Rencontre avec différentes associations dans le cadre de l’événement solidaire « Le Hameau des possibles »

Guidé par deux étudiantes de 2ème et 3ème année de l’IRTS, j’ai pu aller à la rencontre des différentes associations qui interviennent dans le secteur des solidarités comme « La voix des femmes » ou encore le centre LGBTI de Caen en cette journée internationale de lutte contre l’homophobie et la transphobie.

La création de ce village éphémère a permis de mettre en lumière toute l’implication mise en oeuvre par ces associations qui interviennent à Hérouville-Saint-Clair mais aussi partout dans la Calvados !

Merci à toutes les associations présentes pour ce temps d’échange et ces moments de belle humanité !

A consulter également

  • Découvrez le rapport Delaporte-Vojetta

    Découvrez le rapport Delaporte-Vojetta

    Téléchargement de l’intégralité du rapport Dossier de presse : télécharger

  • Précarité psychologique des demandeurs d’emploi : ma question écrite au ministre du travail

    Précarité psychologique des demandeurs d’emploi : ma question écrite au ministre du travail

    Face à la précarité psychologique touchant les demandeurs d’emploi, j’ai décidé d’adresser une question écrite au ministre du travail. Les chiffres de l’Observatoire national du suicide sont extrêmement alarmants : plus de 30 % des demandeurs d’emploi pensent à se suicider, les témoignages de volonté de passer à l’acte sont en augmentation. Il y a…

  • PLFSS : Où est la nouvelle méthode Madame la Première ministre ?

    PLFSS : Où est la nouvelle méthode Madame la Première ministre ?

    Où est la nouvelle méthode Madame la Première ministre ? Au-delà des absents sur vos bancs, les grands absents sont les sujets majeurs que votre volonté de couper court au débat a empêché d’être discutés dans nos murs. Ces sujets absents, ce sont ceux du quotidien de chacune et chacun, les petites et les grandes…

  • IVG : c’est un jour historique pour notre Assemblée

    IVG : c’est un jour historique pour notre Assemblée

    C’est un jour historique pour notre Assemblée ! Nous avons voté la proposition de loi de notre collègue Mathilde Panot qui est le fruit, après son examen en séance publique d’un travail transpartisan et notamment de la gauche Nupes et des socialistes pour inscrire l’IVG dans la Constitution. En inscrivant ce droit dans le texte…