Remise de mon rapport au Premier ministre

📱 Il y a 6 mois, le Premier ministre me confiait une mission concernant les enjeux émergents du numérique : nouvelles dérives sur les réseaux sociaux, problématiques des plateformes de contenus pour adultes mais aussi structuration de la filière des créateurs de contenus…

6 mois de travail intense pour un rapport remis ce lundi à Matignon au Premier ministre, en présence de la ministre du Numérique.

👉 Depuis, avec Stéphane Vojetta, nous avons mené plus de 65 auditions et entendu plus de 170 personnes afin d’éclairer le débat public sur de nombreux enjeux du quotidien concernant le numérique.

👉 Lives Tiktok, vente de formations bidons, lutte contre le masculinisme, dérives sur les jeux vidéo en ligne mais aussi soutien de l’État aux créateurs de contenus vertueux et de l’information et renforcement des moyens des opérateurs de contrôle des plateforme…

Nous présenterons ce mardi à la presse nos 78 propositions.

© Service photo de Matignon

A consulter également

  • Découvrez le rapport Delaporte-Vojetta

    Découvrez le rapport Delaporte-Vojetta

    Téléchargement de l’intégralité du rapport Dossier de presse : télécharger

  • Commémoration place de la Résistance à Caen

    Il y a 80 ans, la France commettait l’irréparable. Nous commémorions ce matin, place de la résistance à Caen, la mémoire les victimes des crimes racistes et antisémites de l’Etat français et rendions hommage aux Justes de France. N’oublions jamais.

  • Projet de loi concernant le pouvoir d’achat en commission : la situation des étudiant-e-s

    Tout au long de cette semaine d’examen du projet de loi pouvoir d’achat, nous avons eu l’occasion d’aborder un certain nombre de sujets en commission des affaires sociales. Mais il y a un sujet qui me tient particulièrement à coeur que je voulais aborder, celui de la jeunesse. 70% des étudiant.e.s sont en détresse psychique…

  • Loi relative au pouvoir d’achat en commission : coup de gueule contre la majorité

    La majorité LaREM et ses députés ont une fâcheuse tendance à vouloir donner une leçon aux autres groupes politiques, comme s’ils détenaient la vérité ! J’ai tenu à rappeler que le niveau du SMIC en France, par rapport au salaire médian, baisse ! Ainsi, sans augmenter le SMIC significativement et non par l’attribution de primes…