Remise de la Légion d’honneur à Claude Pichard

J’ai eu le plaisir d’être invité à assister à la remise de cette distinction à l’appel du Comité des anciens combattants d’Argences et des environs. Une manière de saluer le courage de Claude Pichard, ancien soldat rescapé de la guerre d’Algérie.

En tant qu’enseignant d’histoire, je suis profondément attaché au devoir de mémoire car se souvenir, c’est permettre d’enseigner aux générations futures les leçons du passé, afin qu’elles puissent construire un avenir meilleur.

Cette cérémonie nous permet alors de faire oeuvre de mémoire pour lutter pour la paix, plus que jamais.

A consulter également

  • Ma question au gouvernement sur l’hébergement d’urgence dans le Calvados

    Ma question au gouvernement sur l’hébergement d’urgence dans le Calvados

    « Désolé Madame, nous n’avons plus de place d’hébergement disponible » Chaque soir à Caen comme partout en France, c’est la même réponse du 115. Actuellement dans le Calvados des centaines de familles dorment à la rue ou au mieux dans des squats. J’ai interrogé le gouvernement sur la question de l’hébergement d’urgence. Alors même…

  • Réunion publique à Giberville avec François Ruffin !

    Réunion publique à Giberville avec François Ruffin !

    Nous étions 500 hier soir à Giberville. Pour parler travail et des combats de Séverine et des auxiliaires de Domidom hier et de ceux à la clinique Saint-Martin aujourd’hui. Alors que le gouvernement a annoncé 10 milliards d’euros de coupes budgétaires, ce sont encore les plus précaires qui vont trinquer. Au contraire, nous avons pu…

  • L’Assemblée citoyenne de circonscription travaille sur le projet de loi sur la fin de vie

    L’Assemblée citoyenne de circonscription travaille sur le projet de loi sur la fin de vie

    Ce samedi s’est tenue la seconde réunion de l’Assemblée citoyenne, réunissant une trentaine de citoyens à travers la circonscription. Le sujet de cette deuxième réunion était le projet de loi sur la fin de vie qui devrait arriver au Parlement dans les mois qui viennent. Mon collègue Jérôme Guedj est ainsi intervenu pour nous présenter…