Réforme du RSA : un vote final que je déplore

« On ne vise pas la dignité, on vise le minimum » ces propos de Christine, la responsable du Secours Catholique d’Argences j’ai souhaité les partager au ministre du travail Olivier Dussopt.

Avec sa réforme du RSA, le gouvernement va continuer de précariser les personnes les plus fragiles en privant d’un revenu d’existence les parcours de vie accidentés.

Au nom des Députés Socialistes et apparentés j’ai tenté une fois encore de raisonner le ministre et j’ai voté contre ce texte cynique.

Et juste avant j’ai défendu la motion de rejet préalable pour tenter de renvoyer ce texte injuste et cynique :

A consulter également

  • Cérémonie du 14 juillet 2022 à Caen

    La cérémonie du 14 juillet permet de célébrer ensemble notre fête nationale, et les valeurs républicaines qui y sont à l’honneur. La rencontre qui a suivi cette cérémonie avec les jeunes engagés au Service National Universel rappelle que les moments de fraternité doivent être mis à l’honneur. Je remercie encore ces jeunes citoyennes et citoyens…

  • Un plan d’urgence pour nos urgences

    Depuis de nombreux mois, nos services d’urgences, partout dans le pays, sont en crise. A Caen, Lisieux, Falaise, Vire mais aussi à Lillebonne, à Oloron, Alençon, aux Abymes.. Aucun territoire ne connait pas des difficultés dans les urgences. Bien sûr, nous connaissons les raisons structurelles de logique économique installée depuis de nombreuses années mais pas…