Réforme du RSA : un vote final que je déplore

« On ne vise pas la dignité, on vise le minimum » ces propos de Christine, la responsable du Secours Catholique d’Argences j’ai souhaité les partager au ministre du travail Olivier Dussopt.

Avec sa réforme du RSA, le gouvernement va continuer de précariser les personnes les plus fragiles en privant d’un revenu d’existence les parcours de vie accidentés.

Au nom des Députés Socialistes et apparentés j’ai tenté une fois encore de raisonner le ministre et j’ai voté contre ce texte cynique.

Et juste avant j’ai défendu la motion de rejet préalable pour tenter de renvoyer ce texte injuste et cynique :

A consulter également

  • Mes réponses à LCP concernant la motion de censure

    « Une motion de censure, c’est d’abord et avant tout un symbole et un acte politique que nous posons face au mépris du Parlement, face à une tentative de sabordage du débat parlementaire de la part de la majorité présidentielle, face au refus du dialogue démocratique pourtant prôné par Elisabeth Borne, nous signifions que nous…

  • Bravo aux bénévoles de Plant’Action à Troarn

    Bravo aux bénévoles de Plant’Action à Troarn ce Samedi (et merci à Julie Lecoq pour l’invitation). Un plaisir de rencontrer l’éco aventurier Normand originaire de Lisieux, Axel Férard qui a offert avec l’association Graines de possibles les arbres fruitiers plantés par les troarnais, petits et grands. Merci de m’avoir accompagné pour planter un pommier dans…

  • Les oublié-e-s du projet de loi de financement de la sécurité sociale

    En attendant le 49.3, parlons des oubliées du projet de loi qui finance la sécurité sociale : Oubliée l’égalité femmes-hommes !