Réforme du RSA : un vote final que je déplore

« On ne vise pas la dignité, on vise le minimum » ces propos de Christine, la responsable du Secours Catholique d’Argences j’ai souhaité les partager au ministre du travail Olivier Dussopt.

Avec sa réforme du RSA, le gouvernement va continuer de précariser les personnes les plus fragiles en privant d’un revenu d’existence les parcours de vie accidentés.

Au nom des Députés Socialistes et apparentés j’ai tenté une fois encore de raisonner le ministre et j’ai voté contre ce texte cynique.

Et juste avant j’ai défendu la motion de rejet préalable pour tenter de renvoyer ce texte injuste et cynique :

A consulter également

  • De meilleures conditions de travail pour les aides à domicile d’Orpéa !

    De meilleures conditions de travail pour les aides à domicile d’Orpéa !

    Après plus de 45 jours de grève, les auxiliaires de vie et assistantes ménagères de Domidom, filiale du groupe Orpéa, sortent victorieuses ! Ces femmes essentielles à nos quotidiens ont ainsi pu obtenir : Une augmentation de salaires de 9%, Une augmentation du remboursement des frais kilométriques de 45%, Une prise en charge patronale de…

  • Visite de l’Assemblée nationale avec Filez droit !

    Visite de l’Assemblée nationale avec Filez droit !

    Retrouvez la visite de l’Assemblée nationale que j’ai effectué avec « Filez droit ! » sur Youtube !

  • Retour sur mes déplacements du week-end dernier en circo !

    Retour sur mes déplacements du week-end dernier en circo !

    🪧 Le 25 novembre, j’étais présent dans les rues de Caen à la manifestation contre les violences faites aux femmes et aux minorités de genre de plusieurs collectifs et associations de lutte. Un moment important pour montrer notre détermination et notre présence pour qu’enfin nous puissions éradiquer ce fléau. Nous devons nous inspirer du modèle espagnol,…