Réforme du RSA : un vote final que je déplore

« On ne vise pas la dignité, on vise le minimum » ces propos de Christine, la responsable du Secours Catholique d’Argences j’ai souhaité les partager au ministre du travail Olivier Dussopt.

Avec sa réforme du RSA, le gouvernement va continuer de précariser les personnes les plus fragiles en privant d’un revenu d’existence les parcours de vie accidentés.

Au nom des Députés Socialistes et apparentés j’ai tenté une fois encore de raisonner le ministre et j’ai voté contre ce texte cynique.

Et juste avant j’ai défendu la motion de rejet préalable pour tenter de renvoyer ce texte injuste et cynique :

A consulter également

  • Parlons de la réforme des retraites

    Chères toutes et tous,  Depuis quelques semaines maintenant, nous avons démarré l’examen d’une réforme d’ampleur qui va affecter la vie de millions de Français : le report de l’âge légal de départ à la retraite à 64 ans.  2 années de plus, 24 mois à travailler pour la même pension ou presque, plus de 700 jours…

  • 8 mars, journée internationale des droits des femmes.

    Aujourd’hui, 8 mars 2023, journée internationale des droits des femmes. 👉 En ce 8 mars, nous examinons en séance une proposition de #loi sur l’accompagnement psychologique des #femmes victimes de fausse couche. En cette journée internationale des #droits des femmes, et parce qu’il ne faut pas que cela se limite au #8mars mais à tous…

  • Zoom sur trois temps fort de ma journée de vendredi dernier :

    Zoom sur trois temps fort de ma journée de vendredi dernier : Le matin, passage au micro lycée situé au lycée Jean Rostand pour échanger sur le travail du député mais surtout pour découvrir 3 propositions de loi préparées par les élèves. Impressionné par leur engagement, leur travail et leur humanité. À l’ordre du jour…