Réforme du RSA : examen en commission des affaires sociales

Mon intervention et questions au ministre du Travail :

🚨 Alors que nous poursuivions l’examen de la réforme du RSA, la majorité relative a décidé de prolonger les débats jusqu’à 3h du matin.

La majorité relative a préféré voter sa réforme brutale en catimini sans opposition alors qu’il était possible de poursuivre les débats aujourd’hui et demain.

Handicap, petite enfance, deux thématiques importantes traitées au milieu de la nuit ? Nous n’acceptons pas ces conditions de travail.

Rendez-vous en séance pour poursuivre le combat.

Nos garde-fous obtenus par nos amendements et propositions :

A consulter également

  • Mépris de Nicolas Sarkozy envers les enseignants : quelle indignité !

    Nicolas Sarkozy, ancien président de la République a déclaré lors d’une conférence que le « statut de professeur des écoles, (…) c’est vingt-quatre heures par semaine » et « six mois de l’année », estimant que « nous n’avons pas les moyens d’avoir un million d’enseignants ». « Alors, je sais bien, il faut préparer…

  • Être présent à vos côtés est une priorité !

    Être présent à vos côtés est une priorité !

    Retour sur quelques rendez-vous récents en circonscription Rdv des parlementaires avec la direction générale de l’ARS Normandie : un point de situation sur la situation du CHU notamment et la pénurie de soignants en particulier aux urgences. Visite de l’antenne caennaise du technicentre SNCF qui gère entretien et réparations des trains du réseau normand. Un…

  • Indexation des retraites sur l’inflation : une décision nécessaire pour les plus populaires

    Indexation des retraites sur l’inflation : une décision nécessaire pour les plus populaires

    J’intervenais sur BFM pour dénoncer le mauvais coup de com’ de Laurent Wauquiez qui veut faire croire que les pensions des retraités vont augmenter. Or, en augmentant à la moitié de l’inflation, ce n’est toujours pas l’inflation et c’est donc une perte d’argent. Par ailleurs, sur la méthode, Laurent Wauquiez aurait pu proposer sa mesure…