Réautorisation d’un pesticide sans débat : c’est un scandale démocratique.

🐝 Le gouvernement et le bloc central alliés à l’extrême droite veulent réautoriser les pesticides sans débat !


❌ Je me suis fermement opposé à la stratégie ubuesque du rapporteur de déposer une motion de rejet sur son propre texte. Avec cette manœuvre, nous n’avons pas pu débattre du texte qui est envoyé directement en commission mixte paritaire. C’est un vrai scandale démocratique.

A consulter également

  • Lettre d’information n°23 – Novembre 2024

    Lettre d’information n°23 – Novembre 2024

    Chères toutes, chers tous, L’actualité est évidemment marquée par la censure inédite du gouvernement de Michel Barnier. Je l’ai votée en conscience, avec un sens aigu de la gravité de la situation. Le budget de la sécurité sociale, passé par 49.3, était pour la gauche inacceptable avec sa non-revalorisation des pensions à hauteur de l’inflation,…

  • Visite de l’Assemblée : formulaire d’inscription et informations pratiques

    J’ai prévu deux créneaux :le 17 mai et le 15 novembre (places limitées). Il est nécessaire d’avoir un document d’identité en cours de validité pour répondre aux formalités de l’Assemblée. Pour toute demande de renseignement merci d’adresse votre question à arthur.delaporte@assemblee-nationale.fr Chargement…

  • Pour le respect des dos usés et des personnes fatiguées, pas de retraite à 64 ans !

    Pour le respect des dos usés et des personnes fatiguées, pas de retraite à 64 ans !

    Leurs méthodes de voyou n’y changeront rien : nous abrogerons la retraite à 64 ans. Pour le respect des dos usés, des personnes fatiguées, pour le respect du Parlement, de la démocratie et des millions de personnes dans la rue il y a un an. Le socle dit « commun » peut déposer autant d’amendements…