Soutien aux Iraniennes et aux Iraniens

🇮🇷 En soutien aux Iraniennes et aux Iraniens face à la violente répression en cours en Iran, je me suis rendu au rassemblement organisé à Paris ce dimanche 15 janvier, au nom des députés socialistes et apparentés.

Hier comme aujourd’hui, je pense à tous ces manifestant-e-s mort-e-s car ils se battaient courageusement pour leur liberté.

Leur combat est un exemple, il est le nôtre.

Je réitère mes paroles : la France doit user de tout son pouvoir diplomatique et juridique pour faire cesser les exécutions.

La France, pays des droits humains ne peut accepter aucun compromis avec les dictatures.

✊ « Femme, vie, liberté »

Dans le cadre du soutien au peuple iranien, j’ai installé en bas de ma permanence parlementaire ce totem qui correspond à mon engagement pour libérer les otages, notamment celui que je paraine : Karven Shahi Parvaneh.

https://www.facebook.com/ArthurDelaporteDepute/photos/a.104946678886799/189935413721258/

A consulter également

  • Lettre d’information n°29 – Mai 2025

    Lettre d’information n°29 – Mai 2025

    La séquence intense du début du mois de juin (sur laquelle nous reviendrons au début du mois de juillet) m’a fait prendre un peu de retard sur la rédaction de cette lettre info mensuelle.  Le mois de mai s’est à la fois traduit par de nombreuses manifestations en circonscription, du 1er mai avec la fête…

  • Une journée riche en initiatives locales et en belles énergies !

    Une journée riche en initiatives locales et en belles énergies !

    Présent en circonscription samedi dernier entre Caen, Cagny, Émiéville et Mondeville pour une journée riche en initiatives locales et en belles énergies ! À Cagny, inauguration du tout nouveau pumptrack, un équipement sportif pour encourager la pratique du vélo. Un projet concret, accessible à toutes les générations, porté avec détermination par les élu·es et les…

  • Amélioration des soins palliatifs et création de l’aide active à mourir

    Amélioration des soins palliatifs et création de l’aide active à mourir

    Hier, nous avons voté pour deux textes importants, l’un pour l’amélioration des soins palliatifs et l’autre qui crée une aide active à mourir. Je sais que ces textes touchent à l’intime et aux convictions de chacune et chacun. J’ai reçu beaucoup de sollicitations concernant l’ouverture de l’aide active à mourir et je reste naturellement à…