Quelques moments des dernières semaines en circonscription

Les 50 ans du Club Basket de Ifs. Bravo à celles et ceux qui participent à la vie du club !

La Nuit du Handicap, organisée le 10 juin, belle initiative qui permet de visibiliser les personnes en situation de handicap

Vide-greniers à Janville et Troarn. L’occasion de revoir les élus et d’échanger avec les bénévoles à l’initiative de ces évènements.

À l’invitation du Colonel Christophe Junqua, j’ai pu visiter lundi 12 juin la caserne Le Flem à Caen pour découvrir la Maison de Protection des familles qui accompagne les victimes et personnes en situation de vulnérabilité. Leur action est centrée entre autres dans la caractérisation de tous les types de violences et la protection en amont par la détection des signaux faibles.

Chaque année, 2.000 victimes sont accompagné.e.s dans les 6 cellules de protection des familles du Calvados et 30 gendarmes sont entièrement dédiés à cette mission.

Le samedi 17 juin, c’était la marche des fiertés à Caen. Un moment de solidarité et de convivialité qui réunit des milliers de caennaises et de caennais.

Bravo aux associations et structures organisatrices, et notamment au Centre LGBTI de Caen. Leur activité dans la lutte contre les discriminations et les violences a l’égard des minorités sexuelles et de genre est essentielle. Le combat progresse, 10 ans après le mariage pour tous mais beaucoup reste à faire.

A consulter également

  • Nous souhaitons poursuivre le travail sur les doléances !

    Nous souhaitons poursuivre le travail sur les doléances !

    Publication des cahiers de doléances des gilets jaunes : le gouvernement souhaite l’annuler ! Alors que nous menons un travail depuis plusieurs semaines sur les cahiers de doléances des gilets jaunes, le gouvernement, au prétexte qu’il est démissionnaire a mis fin à nos réunions et échanges avec les experts. C’est inadmissible. L’Assemblée nationale a déjà…

  • Rapport TikTok

    Rapport TikTok

    Après plusieurs mois d’enquête, des dizaines d’auditions, la commission d’enquête sur TikTok rend son rapport. Le constat est terrible : algorithme infernal, contenus choquants, absence de modération.. La plateforme a manqué à plusieurs de ses obligations. J’ai donc décidé de saisir la Procureure de la République. En outre je formule une série de recommandations :…

  • Mes conclusions de la commission d’enquête TikTok

    Mes conclusions de la commission d’enquête TikTok

    Avant-propos « Le silence éternel de ces espaces infinis m’effraie. (1) » Pascal Inspire creativity and bring joy / inspirer la créativité et apporter de la joie Devise officielle de TikTok (2) « J’ai 17 ans et ma grande sœur a été victime des réseaux sociaux ; j’ai réussi à sauver ma petite sœur de…