Quelques moments des dernières semaines en circonscription

Les 50 ans du Club Basket de Ifs. Bravo à celles et ceux qui participent à la vie du club !

La Nuit du Handicap, organisée le 10 juin, belle initiative qui permet de visibiliser les personnes en situation de handicap

Vide-greniers à Janville et Troarn. L’occasion de revoir les élus et d’échanger avec les bénévoles à l’initiative de ces évènements.

À l’invitation du Colonel Christophe Junqua, j’ai pu visiter lundi 12 juin la caserne Le Flem à Caen pour découvrir la Maison de Protection des familles qui accompagne les victimes et personnes en situation de vulnérabilité. Leur action est centrée entre autres dans la caractérisation de tous les types de violences et la protection en amont par la détection des signaux faibles.

Chaque année, 2.000 victimes sont accompagné.e.s dans les 6 cellules de protection des familles du Calvados et 30 gendarmes sont entièrement dédiés à cette mission.

Le samedi 17 juin, c’était la marche des fiertés à Caen. Un moment de solidarité et de convivialité qui réunit des milliers de caennaises et de caennais.

Bravo aux associations et structures organisatrices, et notamment au Centre LGBTI de Caen. Leur activité dans la lutte contre les discriminations et les violences a l’égard des minorités sexuelles et de genre est essentielle. Le combat progresse, 10 ans après le mariage pour tous mais beaucoup reste à faire.

A consulter également

  • Rendez-vous le 23 mai pour un nouveau café politique !

    Rendez-vous le 23 mai pour un nouveau café politique !

    Vendredi 23 mai à 18h : rendez-vous pour le prochain café politique À la maison de quartier Saint-Jean-Eudes à Caen Violences sexistes et sexuelles : comment agir ? Les violences sexistes et sexuelles (VSS) traversent tous les espaces de la société : sphère intime, professionnelle, militante… Face à cela, la parole se libère, enfin. Mais…

  • Présent au rassemblement en soutien au collège Léopold Sédar Senghor

    Présent au rassemblement en soutien au collège Léopold Sédar Senghor

    J’étais présent hier matin au rassemblement devant le collège Léopold Sédar Senghor d’Ifs, aux côtés du personnel éducatif, d’élèves, de parents d’élèves et d’élus, pour alerter sur la dégradation des conditions d’enseignement dans cet établissement. Face à une hausse régulière des effectifs au sein du collège — l’un des plus importants établissements du Calvados —…

  • A Paris, un samedi ordinaire, des militants d’extrême droite arborent des références à la gloire du nazisme

    A Paris, un samedi ordinaire, des militants d’extrême droite arborent des références à la gloire du nazisme

    Encore cette année, l’ultra droite a défilé en toute impunité dans les rues de Paris en exhibant des symboles nazis ! Dans nos stades, à Caen, ou dans des ventes aux enchères, l’idéologie de haine se propage. Pour faire face à cela je dépose une proposition de loi avec Céline Hervieu et le groupe Députés…