Quelques moments des dernières semaines en circonscription

Les 50 ans du Club Basket de Ifs. Bravo à celles et ceux qui participent à la vie du club !

La Nuit du Handicap, organisée le 10 juin, belle initiative qui permet de visibiliser les personnes en situation de handicap

Vide-greniers à Janville et Troarn. L’occasion de revoir les élus et d’échanger avec les bénévoles à l’initiative de ces évènements.

À l’invitation du Colonel Christophe Junqua, j’ai pu visiter lundi 12 juin la caserne Le Flem à Caen pour découvrir la Maison de Protection des familles qui accompagne les victimes et personnes en situation de vulnérabilité. Leur action est centrée entre autres dans la caractérisation de tous les types de violences et la protection en amont par la détection des signaux faibles.

Chaque année, 2.000 victimes sont accompagné.e.s dans les 6 cellules de protection des familles du Calvados et 30 gendarmes sont entièrement dédiés à cette mission.

Le samedi 17 juin, c’était la marche des fiertés à Caen. Un moment de solidarité et de convivialité qui réunit des milliers de caennaises et de caennais.

Bravo aux associations et structures organisatrices, et notamment au Centre LGBTI de Caen. Leur activité dans la lutte contre les discriminations et les violences a l’égard des minorités sexuelles et de genre est essentielle. Le combat progresse, 10 ans après le mariage pour tous mais beaucoup reste à faire.

A consulter également

  • Poste supplémentaire au Clos Herbert : mon communiqué

    Un poste supplémentaire au Clos Herbert à Caen : une victoire collective pour les enfants et leurs familles !. Il était inacceptable que des classes de maternelle comptent 30 élèves. Grâce à la mobilisation déterminée des parents d’élèves, que j’ai soutenue dès le départ, l’Éducation nationale a accordé un moyen supplémentaire. Vous trouverez ci-après mon…

  • À vos côtés sur les marchés de la circonscription

    Présent samedi matin et dimanche matin sur les marchés de Caen. Avec les socialistes, nous défendons un autre chemin, plus juste, plus social, plus démocratique et plus écologique. Nos priorités : • Soutenir les classes populaires et moyennes, en augmentant tous les revenus en dessous de 1 920 € net par mois. • Faire payer…

  • J’ai voté contre la confiance au gouvernement de François Bayrou

    Parce qu’il faut changer de méthode et de politique, je voterai contre la confiance au gouvernement de François Bayrou. Le budget présenté par ce gouvernement est inadmissible et pèse sur les populations les plus fragiles. La méthode de François Bayrou est un échec. Avec les socialistes nous avons un contre-budget, des mesures de justice fiscale.