C’est l’histoire, banale, du mépris du dialogue sociale du Gouvernement

🏛 C’est l’histoire d’un projet de décret sur l’assurance chômage transmis aux syndicats le 23 décembre… C’est tout simplement l’histoire, banale, de votre mépris du dialogue social.

C’est la secrète histoire du secret espoir de la Première ministre qu’un plus grand durcissement de sa réforme de l’assurance chômage passe inaperçu.

Au 1er février prochain, la durée de l’indemnisation va baisser de 25% pour toutes et tous ! Les personnes de + de 55 ans vont perdre 8 mois d’indemnisation, alors que le chômage est déjà très élevé chez cette catégorie d’âge (quasiment 50%).

Avec la réforme des retraites c’est donc la double peine : 1) moins d’indemnités, donc plus de précarité dès demain. Mais avec le recul de l’âge de départ promis par le Gouvernement, c’est 2) aussi plus de séniors sans allocations chômage.

✊ Que la Première ministre abroge sa réforme de l’assurance chômage !

✊ Que la Première ministre garde son projet de réforme des retraites au placard !

A consulter également

  • Retour sur l’évènement autour des réseaux sociaux à la Fonderie !

    Retour sur l’évènement autour des réseaux sociaux à la Fonderie !

    Vous étiez plus de 200 à la Fonderie à Hérouville-Saint-Clair pour échanger ensemble sur un sujet essentiel : la protection des mineurs sur les réseaux sociaux. Votre mobilisation et vos questions montrent à quel point le sujet est central pour les familles, les éducateurs et l’ensemble de notre société. J’ai été très heureux de vous…

  • Sainte-Barbe d’Argences

    Sainte-Barbe d’Argences

    Présent à la Sainte-Barbe d’Argences. L’occasion de remercier l’engagement des sapeurs-pompiers volontaires du centre d’intervention et de secours d’Argences pour leur engagement quotidien. Leur disponibilité, en plus d’un travail et d’une vie de famille, force le respect. Derrière ces moments de cohésion, il y a une réalité très concrète : des femmes et des hommes…

  • Protéger les mineurs sur les réseaux sociaux !

    Protéger les mineurs sur les réseaux sociaux !

    Protéger vraiment les mineurs sur les réseaux sociaux ! Notre tribune pour s’attaquer aux causes : contenus toxiques et design addictif. Avant d’empiler les textes, appliquons déjà pleinement ceux qui ont été votés.