Proposition de loi pour encadrer l’enseignement de la danse : examen en séance publique

🎭️ Examen d’une proposition de loi pour donner un cadre aux professeurs de danse : nous adaptons le droit au sens de l’Histoire !

👉 Avec l’extension du diplôme d’État aux autres danses, nous venons réparer une injustice. Les professeurs de danse doivent pouvoir bénéficier du fonctionnariat, de l’avancement dans leur carrière comme les autres !

👉 C’est aussi bénéficier d’un système universitaire, d’un meilleur contrôle de l’honorabilité des enseignants, d’une réduction du coût de la formation

👉 Les intervenants ponctuels comme les animateurs pourront toujours pratiquer librement les danses

Enfin, c’est au gouvernement désormais de renforcer les moyens des politiques culturelles de la danse, des MJC et d’accompagner les professionnels dans leur pratique.

A consulter également

  • Intervention au collège Leopold Senghor d’Ifs

    Intervention au collège Leopold Senghor d’Ifs

    Je suis intervenu auprès de collégiens de 3ème pour leur présenter le processus de constitutionnalisation de l’interruption volontaire de grossesse que je soutiens. Cette intervention s’inscrit dans le cadre du travail des élèves sur le droit à l’avortement mené depuis le début de l’année. Cette intervention a été l’occasion de leur rappeler le fonctionnement du…

  • Hommage à Robert Badinter

    Hommage à Robert Badinter

    C’est avec une immense émotion que j’ai appris la mort de Robert Badinter. Je salue l’immense parcours de l’Homme, celui qui a porté l’abolition de la peine de mort, son combat pour la Justice, son amour pour notre pays et la liberté. Défenseur acharné des droits de l’Homme, il aura servi la France et le…

  • Ma question au gouvernement sur l’éducation nationale

    Ma question au gouvernement sur l’éducation nationale

    Aujourd’hui, comme jeudi dernier, des dizaines de milliers d’enseignants sont dans la rue. La colère gronde. Quelle école voulons-nous ? Celle gratuite laïque et obligatoire ou l’école payante, réservée à une caste et aux beaux quartiers ? Celle de la mixité sociale ou celle de la ségrégation scolaire ? Celle de la laïcité qui s’impose…