Proposition de loi pour encadrer l’enseignement de la danse : examen en séance publique

🎭️ Examen d’une proposition de loi pour donner un cadre aux professeurs de danse : nous adaptons le droit au sens de l’Histoire !

👉 Avec l’extension du diplôme d’État aux autres danses, nous venons réparer une injustice. Les professeurs de danse doivent pouvoir bénéficier du fonctionnariat, de l’avancement dans leur carrière comme les autres !

👉 C’est aussi bénéficier d’un système universitaire, d’un meilleur contrôle de l’honorabilité des enseignants, d’une réduction du coût de la formation

👉 Les intervenants ponctuels comme les animateurs pourront toujours pratiquer librement les danses

Enfin, c’est au gouvernement désormais de renforcer les moyens des politiques culturelles de la danse, des MJC et d’accompagner les professionnels dans leur pratique.

A consulter également

  • Lettre d’information n°25 – Janvier 2025

    Lettre d’information n°25 – Janvier 2025

    Chères toutes, chers tous, Le mois de janvier est synonyme de cérémonies de voeux. Partout dans la circonscription, je me suis rendu à ces moments de convivialité qui sont aussi des temps précieux pour recueillir les impressions de chacune et chacun sur l’actualité politique nationale et les doléances du territoire. Vous étiez 500, présentes et…

  • 500 personnes présentes à mes vœux : merci !

    500 personnes présentes à mes vœux : merci !

    Vous étiez à la Fonderie à Hérouville Saint-Clair à l’occasion d’une cérémonie de vœux sous le signe des Solidarités. Rendant hommage aux 10 femmes illustres célébrées lors de la cérémonie des jeux, j’ai rappelé nos combats essentiels, passés et à venir : les droits des femmes donc, le pouvoir d’achat, l’emploi, l’éducation, la santé, la…

  • Plan social à la mission locale de Caen : une nouvelle conséquence des coupes budgétaires

    Plan social à la mission locale de Caen : une nouvelle conséquence des coupes budgétaires

    À l’occasion du retour du budget à l’Assemblée nationale, j’interrogeais la ministre du travail sur une question importante : les moyens alloués à l’accompagnement des jeunes en recherche d’emploi. J’ai demandé à la ministre sa réaction face au plan social qui se profile à la mission locale de Caen. Ma question et sa réponse