Proposition de loi pour encadrer l’enseignement de la danse : examen en séance publique

🎭️ Examen d’une proposition de loi pour donner un cadre aux professeurs de danse : nous adaptons le droit au sens de l’Histoire !

👉 Avec l’extension du diplôme d’État aux autres danses, nous venons réparer une injustice. Les professeurs de danse doivent pouvoir bénéficier du fonctionnariat, de l’avancement dans leur carrière comme les autres !

👉 C’est aussi bénéficier d’un système universitaire, d’un meilleur contrôle de l’honorabilité des enseignants, d’une réduction du coût de la formation

👉 Les intervenants ponctuels comme les animateurs pourront toujours pratiquer librement les danses

Enfin, c’est au gouvernement désormais de renforcer les moyens des politiques culturelles de la danse, des MJC et d’accompagner les professionnels dans leur pratique.

A consulter également

  • Retour sur l’évènement autour des réseaux sociaux à la Fonderie !

    Retour sur l’évènement autour des réseaux sociaux à la Fonderie !

    Vous étiez plus de 200 à la Fonderie à Hérouville-Saint-Clair pour échanger ensemble sur un sujet essentiel : la protection des mineurs sur les réseaux sociaux. Votre mobilisation et vos questions montrent à quel point le sujet est central pour les familles, les éducateurs et l’ensemble de notre société. J’ai été très heureux de vous…

  • Sainte-Barbe d’Argences

    Sainte-Barbe d’Argences

    Présent à la Sainte-Barbe d’Argences. L’occasion de remercier l’engagement des sapeurs-pompiers volontaires du centre d’intervention et de secours d’Argences pour leur engagement quotidien. Leur disponibilité, en plus d’un travail et d’une vie de famille, force le respect. Derrière ces moments de cohésion, il y a une réalité très concrète : des femmes et des hommes…

  • Protéger les mineurs sur les réseaux sociaux !

    Protéger les mineurs sur les réseaux sociaux !

    Protéger vraiment les mineurs sur les réseaux sociaux ! Notre tribune pour s’attaquer aux causes : contenus toxiques et design addictif. Avant d’empiler les textes, appliquons déjà pleinement ceux qui ont été votés.