Intervention en commission sur la proposition de loi d’abrogation de l’injuste réforme des retraites

Ce matin en commission des affaires sociales, nous examinons la proposition de loi issue du groupe LIOT pour abroger l’injuste réforme des retraites.

J’ai été élu pour voter la loi. Nous avons l’occasion de redonner confiance en notre Parlement. 

Les tactiques de la minorité présidentielle pour ne pas aller au vote ne doivent pas nous empêcher de poursuivre notre combat contre cet impôt sur la vie des Françaises et des Français. 64 ans c’est toujours non. 

#RéformedesRetraites #retraite

#AssembléeNationale #députés

#travail

🔴 Alors que nous allions examiner les amendements à la proposition de loi déposée par le groupe LIOT pour abroger l’injuste réforme des retraites, la présidente de la commission des affaires sociales a décidé de simplement refuser leur examen ! 

Cette décision est scandaleuse et méconnait le droit des parlementaires à amender, droit pourtant inscrit dans notre Constitution. 

Sans règles, c’est notre édifice démocratique qui est menacé. 

Le seul objectif du Gouvernement et de ses députés est de ne pas permettre le vote de la loi dans l’hémicycle et ils préfèrent donc créer un dangereux précédent pour notre droit.

A consulter également

  • Visite de l’EHPAD Madeleine Lamy à Cormelles-le-Royal

    Visite de l’EHPAD Madeleine Lamy à Cormelles-le-Royal

    J’ai été invité à l’EHPAD Madeleine Lamy de Cormelles-le-Royal en présence du Maire pour participer aux déjeuners transgénérationnels mis en place depuis la rentrée. Chaque midi, 25 élèves de l’école primaire voisine viennent manger dans les locaux de l’EHPAD. Ces moments sont très plébiscités par les enfants, et la direction de l’EHPAD ainsi que le…

  • Soutien aux grévistes de l’hôpital Saint-Martin

    Soutien aux grévistes de l’hôpital Saint-Martin

    Aujourd’hui je me suis rendu sur le piquet de grève de l’hôpital Saint-Martin, auprès des soignants qui réclament une augmentation des rémunérations. La mobilisation se poursuit !

  • Déplacement du Premier ministre à Caen : les parlementaires de l’opposition ne sont pas prévenus !

    Déplacement du Premier ministre à Caen : les parlementaires de l’opposition ne sont pas prévenus !

    COMMUNIQUÉ : soyez républicain Monsieur le Premier ministre ! Les parlementaires socialistes du Calvados prennent acte de la visite inopinée du Premier ministre Gabriel Attal, ce dimanche 14 janvier sur le marché de Caen. Aucun parlementaire de l’opposition, député ou sénateur, n’a été prévenu de cette visite quand tous les députés de la majorité présidentielle…