Intervention en commission sur la proposition de loi d’abrogation de l’injuste réforme des retraites

Ce matin en commission des affaires sociales, nous examinons la proposition de loi issue du groupe LIOT pour abroger l’injuste réforme des retraites.

J’ai été élu pour voter la loi. Nous avons l’occasion de redonner confiance en notre Parlement. 

Les tactiques de la minorité présidentielle pour ne pas aller au vote ne doivent pas nous empêcher de poursuivre notre combat contre cet impôt sur la vie des Françaises et des Français. 64 ans c’est toujours non. 

#RéformedesRetraites #retraite

#AssembléeNationale #députés

#travail

🔴 Alors que nous allions examiner les amendements à la proposition de loi déposée par le groupe LIOT pour abroger l’injuste réforme des retraites, la présidente de la commission des affaires sociales a décidé de simplement refuser leur examen ! 

Cette décision est scandaleuse et méconnait le droit des parlementaires à amender, droit pourtant inscrit dans notre Constitution. 

Sans règles, c’est notre édifice démocratique qui est menacé. 

Le seul objectif du Gouvernement et de ses députés est de ne pas permettre le vote de la loi dans l’hémicycle et ils préfèrent donc créer un dangereux précédent pour notre droit.

A consulter également

  • Rencontre avec les élèves de l’école Paul Derrien d’Argences

    Rencontre avec les élèves de l’école Paul Derrien d’Argences

    Très heureux d’avoir rencontré les élèves de CM2 de l’école primaire Paul Derrien à Argences. Nous avons échangé ensemble sur le rôle et les missions des parlementaires, dans un moment à la fois enrichissant et stimulant. Leur curiosité, leur sens de l’engagement citoyen et la qualité de leurs questions font vraiment plaisir à voir !

  • Mobilisé pour ceux qui font, chaque jour, vivre l’école

    Mobilisé pour ceux qui font, chaque jour, vivre l’école

    Avec mon collègue Joël Jeanne, conseiller départemental, j’étais aux côtés des équipes mobilisées dans plusieurs collèges du Calvados, notamment à Mondeville. Leur inquiétude est plus que légitime : des effectifs de classes en constante augmentation, des moyens toujours plus contraints, des enseignants à bout de souffle… À l’heure où l’Éducation nationale devrait être renforcée, le…

  • Nomination comme parlementaire en mission : au travail !

    Nomination comme parlementaire en mission : au travail !

    C’est un honneur de poursuivre mes travaux sur la question de l’influence commerciale et plus largement de la protection des mineurs face aux écrans et contenus choquants sur les plateformes. Masculinisme, sexisme, racisme ou haine en ligne, lives matchs sur Tiktok qui fonctionnent à la manière de casinos, formes de prostitution numérique avec les contenus…