Projet de loi immigration : examen en commission des Lois

Durcissement du regroupement familial, quotas… En une seule séance de commission sur le projet de loi immigration, la majorité a renié tous ses engagements pour satisfaire la droite dure. Son « aile gauche » n’a jamais été autant en carton-pâte.

Nous discutons de l’article 3 qui traite de la régularisation des travailleurs pour les métiers dits en tension. J’ai rappelé l’injustice que subit ces travailleurs.

Je dénonce l’attitude de la droite dure sur la question de l’hébergement des personnes exilées.

J’interpelle le ministre sur la situation à Ouistreham

A consulter également

  • Un dimanche en circonscription

    Un dimanche en circonscription

    Samedi, vœux du PS14, de Saint Pair où, en raison de la tempête, nous nous sommes abrités dans la carrosserie voisine au lieu des barnums habituels. Dans cette commune connue pour ses bords de route dont la décoration change à chaque saison, un esprit de fraternité règne. Il en était de même à la galette…

  • Victoire pour le groupe socialiste à l’Assemblée : vers un meilleur quotidien !

    Victoire pour le groupe socialiste à l’Assemblée : vers un meilleur quotidien !

    5/5 ! Hier, le groupe des Députés Socialistes et apparentés présentait son ordre du jour lors de sa journée réservée. Nous avons réussi à faire adopter 5 textes pour le quotidien des Français et pour être utile à l’intérêt général. Loi pour lutter contre la vie chère en Outre-mer, alors même que les prix sont…

  • Cérémonie des vœux de la commune de Giberville

    Cérémonie des vœux de la commune de Giberville

    J’ai été ravi de répondre à l’invitation de mon ami Damien De Winter, Maire de la commune de Giberville pour sa cérémonie de vœux, commune où le rassemblement de la gauche et la mixité social ne sont pas juste des mots mais une réalité.