Projet de loi immigration : examen en commission des Lois

Durcissement du regroupement familial, quotas… En une seule séance de commission sur le projet de loi immigration, la majorité a renié tous ses engagements pour satisfaire la droite dure. Son « aile gauche » n’a jamais été autant en carton-pâte.

Nous discutons de l’article 3 qui traite de la régularisation des travailleurs pour les métiers dits en tension. J’ai rappelé l’injustice que subit ces travailleurs.

Je dénonce l’attitude de la droite dure sur la question de l’hébergement des personnes exilées.

J’interpelle le ministre sur la situation à Ouistreham

A consulter également

  • Échanges sur l’éducation et la culture en circonscription

    Échanges sur l’éducation et la culture en circonscription

    Journée de vendredi en circonscription sur la thématique de l’éducation et de la culture après des échanges sur le marché de Caen :

  • Lettre d’information n°26 – Février 2025

    Lettre d’information n°26 – Février 2025

    Chères toutes, chers tous, Ces dernières semaines, vous avez été nombreux à partager vos inquiétudes. Le retour de Donald Trump à la Maison blanche a des conséquences immédiates et dramatiques, notamment en Ukraine, mais aussi dans le reste du monde. Face à ces profonds bouleversements, la France et l’Europe doivent y prendre toute leur part.…

  • Retraites : « Il faut entendre le départ de Force Ouvrière des négociations comme un signal d’alarme »

    Retraites : « Il faut entendre le départ de Force Ouvrière des négociations comme un signal d’alarme »

    🎙️« Il faut arrêter cet amateurisme de François Bayrou. Oui, il faut que les partenaires sociaux, autour de la table, puissent être entendus et notamment quand ils disent qu’il ne pourra pas y avoir d’avancées significatives s’il n’y a pas, notamment, de recul sur l’âge légal de départ » ➡️Retrouvez mon intervention sur Franceinfo en cliquant ici