Projet de loi immigration : examen en commission des Lois

Durcissement du regroupement familial, quotas… En une seule séance de commission sur le projet de loi immigration, la majorité a renié tous ses engagements pour satisfaire la droite dure. Son « aile gauche » n’a jamais été autant en carton-pâte.

Nous discutons de l’article 3 qui traite de la régularisation des travailleurs pour les métiers dits en tension. J’ai rappelé l’injustice que subit ces travailleurs.

Je dénonce l’attitude de la droite dure sur la question de l’hébergement des personnes exilées.

J’interpelle le ministre sur la situation à Ouistreham

A consulter également

  • Découvrez le rapport Delaporte-Vojetta

    Découvrez le rapport Delaporte-Vojetta

    Téléchargement de l’intégralité du rapport Dossier de presse : télécharger

  • Passage médias : LCP

    En choisissant de ne pas solliciter la confiance du Parlement, la Première ministre déroge à l’esprit de nos institutions. Nous avons donc, avec l’intergroupe de la Nupes décidé de déposer une motion de défiance.

  • Pour l’urgence sociale, il y a urgence

    Depuis plusieurs mois, le Gouvernement annonce un projet de loi dédié au pouvoir d’achat qui devrait être examiné dans les prochains jours. Nous ne connaissons toujours pas le contenu précis de ce texte à ce jour. Pourtant, l’augmentation des prix, le contexte géopolitique et la crise économique touchent les Français.e.s de plein fouet à tous…

  • Remise des prix du Concours national de la Résistance et de la Déportation à Caen

    L’après-midi même, j’assiste à la remise des prix du Concours national de la Résistance et de la Déportation 2021-22 à la Préfecture du Calvados. Des élèves et enseignants y sont présents et primés. Ce concours est un grand moment de citoyenneté, car il met en lumière un travail intergénérationnel sur l’entretien de mémoire de la…