Projet de loi immigration : examen en commission des Lois

Durcissement du regroupement familial, quotas… En une seule séance de commission sur le projet de loi immigration, la majorité a renié tous ses engagements pour satisfaire la droite dure. Son « aile gauche » n’a jamais été autant en carton-pâte.

Nous discutons de l’article 3 qui traite de la régularisation des travailleurs pour les métiers dits en tension. J’ai rappelé l’injustice que subit ces travailleurs.

Je dénonce l’attitude de la droite dure sur la question de l’hébergement des personnes exilées.

J’interpelle le ministre sur la situation à Ouistreham

A consulter également

  • Retour sur les gouvernements démissionnaires

    Retour sur les gouvernements démissionnaires

    Cette semaine en commission des Lois afin d’évoquer un sujet important : la place du Parlement lorsqu’un gouvernement démissionne et traite donc des « affaires courantes ». On l’a vu après la démission de Gabriel Attal à la suite de la défaite d’Emmanuel Macron aux législatives, son gouvernement a parfois continué de procéder à des nominations ou…

  • A la rencontre des acteurs de la lutte contre le VIH/Sida

    A la rencontre des acteurs de la lutte contre le VIH/Sida

    Hier avec les représentants des associations et ONG qui luttent contre le VIH/SIDA dans le cadre de ma proposition de résolution qui sera examinée le 8 avril. Un constat alarmant : le désengagement américain et l’attitude de Trump conduisent à mettre en danger de nombreux projets de santé mondiale Le gouvernement Français, en lien avec…

  • Je suis honoré de présider la commission d’enquête sur Tiktok

    Je suis honoré de présider la commission d’enquête sur Tiktok

    Nous aurons 6 mois de travaux afin de faire la lumière sur les nombreuses dérives de la plateforme et trouver les moyens d’y répondre.