Projet de loi immigration : examen en commission des Lois

Durcissement du regroupement familial, quotas… En une seule séance de commission sur le projet de loi immigration, la majorité a renié tous ses engagements pour satisfaire la droite dure. Son « aile gauche » n’a jamais été autant en carton-pâte.

Nous discutons de l’article 3 qui traite de la régularisation des travailleurs pour les métiers dits en tension. J’ai rappelé l’injustice que subit ces travailleurs.

Je dénonce l’attitude de la droite dure sur la question de l’hébergement des personnes exilées.

J’interpelle le ministre sur la situation à Ouistreham

A consulter également

  • Réautorisation d’un pesticide sans débat : c’est un scandale démocratique.

    Réautorisation d’un pesticide sans débat : c’est un scandale démocratique.

    🐝 Le gouvernement et le bloc central alliés à l’extrême droite veulent réautoriser les pesticides sans débat ! ❌ Je me suis fermement opposé à la stratégie ubuesque du rapporteur de déposer une motion de rejet sur son propre texte. Avec cette manœuvre, nous n’avons pas pu débattre du texte qui est envoyé directement en…

  • Éducation & Europe ce matin, économie & emploi à midi

    Éducation & Europe ce matin, économie & emploi à midi

    Éducation & Europe ce matin, économie & emploi à midi Ce matin, j’ai rencontré la principale du collège REP+ Stéphen Hawking à Fleury-sur-Orne, où sont scolarisés de nombreux enfants du quartier de la Grâce de Dieu à Caen. Nous avons échangé autour d’un projet européen porté par l’établissement, ambitieux et inspirant. Merci à elle et…

  • Nouvelle piste cyclable d’Argences à Vimont : un projet en faveur de la transition écoligique

    Nouvelle piste cyclable d’Argences à Vimont : un projet en faveur de la transition écoligique

    Ce vendredi, après une matinée dans l’hémicycle sur le projet de loi relatif à la fin de vie, je suis arrivé en début d’après-midi à Caen. Première étape : une rencontre avec l’association Territoires Pionniers, qui mène un travail remarquable pour faire évoluer les liens entre architecture culture et notre territoire. La journée s’est poursuivie…