Projet de loi concernant le pouvoir d’achat en commission : la situation des étudiant-e-s

Tout au long de cette semaine d’examen du projet de loi pouvoir d’achat, nous avons eu l’occasion d’aborder un certain nombre de sujets en commission des affaires sociales.

Mais il y a un sujet qui me tient particulièrement à coeur que je voulais aborder, celui de la jeunesse. 70% des étudiant.e.s sont en détresse psychique parfois et la pauvreté touche de nombreux jeunes.

Pourtant, aucune mesure d’ampleur n’est proposée pour contrer ce phénomène de paupérisation de notre jeunesse.

J’ai donc demandé avec mon collègue Gérard Leseul à ce que le Gouvernement produise un rapport, pour qu’il constate l’immense besoin en la matière par lui même !

Amendement rejeté…

A consulter également

  • Journée du mardi 6 septembre : tribunal judiciaire, hôtel de police de Caen

    J’ai rencontré mardi 6 septembre le Président et la Procureure du tribunal judiciaire de Caen, Nicolas Houx et Amélie Cladiere. Un échange passionnant sur le fonctionnement de la Justice de notre pays et la possibilité de réaffirmer mon soutien inconditionnel à son indépendance et à la nécessité d’accorder des moyens supplémentaires, notamment au parquet et…

  • Réunion sur le projet « Hommage aux héros » à Arromanches-les-Bains

    J’étais à Arromanches-les-Bains afin d’assister à une réunion de concertation concernant le projet « hommage aux héros » un futur parc sur un site de 7 hectares construit sur les marais de Carentan et projetant un spectacle vivant sur le débarquement du 6 juin 1944. La réunion portait sur la dimension historique, culturelle et pédagogique. L’occasion de…

  • Visite d’un IME et d’un ESAT à Hérouville-Saint-Clair

    Lundi 5 septembre après-midi, en compagnie des équipes de l’APEI. D’abord à l‘IME (institut médico-éducatif) Corentin Donnard puis à l‘ESAT sur le site de Lebisey à Hérouville-St-Clair dont la reconstruction avait été fortement appuyée par ma prédécesseure Laurence Dumont. L‘IME accueille 98 enfants/adolescents et adultes atteints de déficience intellectuelle, dont 52 sont scolarisés. L’ESAT permet,…