Projet de loi concernant le pouvoir d’achat en commission : la situation des étudiant-e-s

Tout au long de cette semaine d’examen du projet de loi pouvoir d’achat, nous avons eu l’occasion d’aborder un certain nombre de sujets en commission des affaires sociales.

Mais il y a un sujet qui me tient particulièrement à coeur que je voulais aborder, celui de la jeunesse. 70% des étudiant.e.s sont en détresse psychique parfois et la pauvreté touche de nombreux jeunes.

Pourtant, aucune mesure d’ampleur n’est proposée pour contrer ce phénomène de paupérisation de notre jeunesse.

J’ai donc demandé avec mon collègue Gérard Leseul à ce que le Gouvernement produise un rapport, pour qu’il constate l’immense besoin en la matière par lui même !

Amendement rejeté…

A consulter également

  • Soutien aux Iraniennes et aux Iraniens

    En soutien aux Iraniennes et aux Iraniens face à la violente répression en cours en Iran, je me suis rendu au rassemblement organisé à Paris ce dimanche 15 janvier, au nom des députés socialistes et apparentés. Hier comme aujourd’hui, je pense à tous ces manifestant-e-s mort-e-s car ils se battaient courageusement pour leur liberté. Leur…

  • Examen du premier texte concernant les influenceurs

    Examen du premier texte concernant les influenceurs

    Ce 01 février, nous examinions un premier texte concernant les influenceurs pour enfin en finir avec les abus et arnaques. Mettons fin à ces posts insensés qui trompent les gens. La loi doit changer. Julia a 1 million d’abonnés sur Instagram et fait la promotion d’injection pour les lèvres. Julia, en montrant son intimité, elle…

  • Retour sur l’examen de la réforme des retraites en commission des affaires sociales

    Jour 1 : Retour sur les débuts de l’examen de la réforme des retraites en commission des affaires sociales, au menu : des conditions d’examen dégradées et discussions des régimes spéciaux de la RATP notamment : Jour 2 : emploi des séniors et insuffisances du Gouvernement. Sans obligation pour les entreprises, c’est comme le reste…