Projet de loi concernant le pouvoir d’achat en commission : la situation des étudiant-e-s

Tout au long de cette semaine d’examen du projet de loi pouvoir d’achat, nous avons eu l’occasion d’aborder un certain nombre de sujets en commission des affaires sociales.

Mais il y a un sujet qui me tient particulièrement à coeur que je voulais aborder, celui de la jeunesse. 70% des étudiant.e.s sont en détresse psychique parfois et la pauvreté touche de nombreux jeunes.

Pourtant, aucune mesure d’ampleur n’est proposée pour contrer ce phénomène de paupérisation de notre jeunesse.

J’ai donc demandé avec mon collègue Gérard Leseul à ce que le Gouvernement produise un rapport, pour qu’il constate l’immense besoin en la matière par lui même !

Amendement rejeté…

A consulter également

  • Mon intervention sur l’accompagnement des victimes de fausse couche

    Mon intervention sur l’accompagnement des victimes de fausse couche

    Ce texte c’est aussi dire que la représentation nationale souhaite redonner la parole aux femmes, leur permettre de mettre des mots à leurs maux, ce qui est loin d’être évident tant les témoignages de ce silence imposé se sont accumulés ces dernières années. Hier, nous votions un texte visant à renforcer l’accompagnement des victimes d’interruption…

  • Plan des Députés Socialistes et apparentés pour reconstruire notre hôpital public

    Plan des Députés Socialistes et apparentés pour reconstruire notre hôpital public

    Avec les Députés Socialistes et apparentés nous présentons un plan pour reconstruire notre hôpital public. Nous avons 19 propositions pour mettre fin au pilotage comptable des hôpitaux et répondre au besoins de santé des Français-es et protéger le bien être des soignant-e-s. Alors que la majorité relative, alliée avec le RN a refusé hier un…

  • Retour sur les deux dernières réunions publiques de compte-rendu de mandat

    Retour sur les deux dernières réunions publiques de compte-rendu de mandat

    J’ai tenu vendredi 9 et samedi 10 juin à Hérouville-Saint-Clair et Troarn les deux dernières réunions publiques de compte-rendu de mandat. Ces réunions publiques me confortent dans l’engagement pris d’en tenir régulièrement. Ces échanges sont précieux. Que ce soit à ma permanence parlementaire sur rendez-vous au 17 rue Paul Toutain, et lors de mes permanences…