Prise en compte des trimestres pour les TUC : la circulaire est publiée

[et_pb_section fb_built= »1″ admin_label= »section » _builder_version= »4.16″ global_colors_info= »{} » theme_builder_area= »post_content »][et_pb_row admin_label= »row » _builder_version= »4.16″ background_size= »initial » background_position= »top_left » background_repeat= »repeat » global_colors_info= »{} » theme_builder_area= »post_content »][et_pb_column type= »4_4″ _builder_version= »4.16″ custom_padding= »||| » global_colors_info= »{} » custom_padding__hover= »||| » theme_builder_area= »post_content »][et_pb_text admin_label= »Text » _builder_version= »4.16″ background_size= »initial » background_position= »top_left » background_repeat= »repeat » global_colors_info= »{} » theme_builder_area= »post_content »]

Depuis que je mène le combat pour la prise en compte des trimestres TUC et assimilés, la situation a bien évolué. À la suite de la mission flash menée avec Paul Christophe, leur prise en compte a été intégrée dans l’injuste réforme des retraites.

Si les décrets d’application ont été publiés le 21 août, une circulaire visant à définir la liste des pièces justificatives manquait toujours. C’est en ce sens que j’ai sollicité le ministre du Travail avec l’ensemble des députés socialistes afin de l’inciter à prendre le plus rapidement possible cette circulaire. C’est chose faite depuis le 19 octobre.

Si vous rencontrez des difficultés dans le cadre de votre demande, n’hésitez pas à m’informer à arthur.delaporte@assemblee-nationale.fr

[/et_pb_text][/et_pb_column][/et_pb_row][/et_pb_section]

A consulter également

  • Un week-end à vos côtés

    Un week-end à vos côtés

    Derniers jours en circonscription Permanence à Troarn comme chaque deuxième vendredi tous les deux mois, rendez-vous avec le préfet pour échanger sur les dossiers de la circonscription, puis concert à la Pierre-Heuzé organisé par l’association Oasis qui anime le quartier. Passage au marché place Saint-Sauveur à Caen. Dans l’après-midi échanges avec Madame Catherine Kersual, Présidente…

  • Contre les licenciements boursiers !

    Contre les licenciements boursiers !

    Bosch à Mondeville, Sanofi à Lisieux, Batimétal à Douvres.. La politique industrielle d’Emmanuel Macron est un échec depuis 2017 et notre territoire le sait trop bien. Nous examinions mercredi en commission des affaires sociales un texte porté par mon collègue Benjamin Lucas visant à protéger les salariés des licenciements boursiers.

  • Rencontres en circonscription

    Rencontres en circonscription

    Ces derniers jours dans le Calvados, rencontres avec citoyens, syndicats, élus et associations. Retour sur quelques temps forts. Vendredi avec Monsieur Michel Dreyfus, vice président de la société française de périnatalité, gynécologue au CHU de Caen, avec qui j’ai échangé sur l’offre de soins en périnatalité et les enjeux face a l’augmentation du taux de…