Présent au rassemblement en soutien au collège Léopold Sédar Senghor

J’étais présent hier matin au rassemblement devant le collège Léopold Sédar Senghor d’Ifs, aux côtés du personnel éducatif, d’élèves, de parents d’élèves et d’élus, pour alerter sur la dégradation des conditions d’enseignement dans cet établissement.

Face à une hausse régulière des effectifs au sein du collège — l’un des plus importants établissements du Calvados — les moyens alloués par l’Éducation nationale ne suivent pas. Résultat : des classes surchargées, notamment en 5e et 4e, avec plus de 30 élèves par classe, malgré les alertes des équipes éducatives et des parents.

❌ Aucune ouverture de classe supplémentaire n’est prévue, alors que les besoins sont bien réels.

❌ Des conditions d’apprentissage qui se dégradent pour les enfants.

❌ Une atteinte aux principes d’égalité des chances.

Le collège Senghor est reconnu pour son engagement contre le décrochage et le harcèlement scolaire notamment à travers le programme PHARE. Cependant, sans les moyens adaptés, cet engagement est mis en péril.

👉 Je soutiens pleinement la demande des enseignants et des représentants des parents d’élèves pour l’ouverture de deux classes supplémentaires en cinquième et en quatrième, avec des postes pérennes et non de simples heures supplémentaires !

A consulter également

  • Découvrez le rapport Delaporte-Vojetta

    Découvrez le rapport Delaporte-Vojetta

    Téléchargement de l’intégralité du rapport Dossier de presse : télécharger

  • Retour sur un week-end en circonscription marqué par l’usage du 49.3 et l’injuste réforme des retraites

    Retour sur un week-end en circonscription marqué par de nombreuses discussions autour de l’usage du 49-3 et de l’injuste réforme des retraites. Vendredi soir, j’ai pu échanger avec les citoyens d’Argences pour répondre à leurs questions et leur présenter mon travail à l’Assemblée. Sans majorité au Parlement, sans majorité dans la rue, le Gouvernement s’est…

  • RÉUNION PUBLIQUE SUR LA THÉMATIQUE DES RETRAITES À ARGENCES !

    Je vous donne rendez-vous ce vendredi 17 mars à partir de 19h au sein de la salle du conseil de la mairie d’Argences (2 Place du Général Leclerc, 14370 Argences) pour que l’on échange ensemble sur la thématique des retraites.  Retrouvez la page Facebook de l’évènement : https://www.facebook.com/events/1591507344595268/?active_tab=discussion

  • Examen du projet de loi visant à l’accélération des constructions de nouvelles installations nucléaires

    Madame la ministre, pourquoi ? Aujourd’hui, nous démarrons l’examen du projet de loi du gouvernement visant à l’accélération des constructions de nouvelles installations nucléaires. Sans prévenir, le gouvernement a déposé un amendement en commission pour que l’autorité de sûreté nucléaire (ASN) absorbe l’Institut de radioprotection et de sûreté nucléaire (IRSN). Comme d’habitude, sans consulter, sans…