Première réunion de l’assemblée citoyenne de circonscription

Ce samedi, l’assemblée citoyenne de circonscription s’est tenue pour la première fois.

Mon objectif était de réunir des citoyens de la deuxième circonscription du Calvados afin de réfléchir aux enjeux qui leur tiennent à coeur, et aux différents textes présentés à l’Assemblée nationale. Cette assemblée se compose de citoyens, certains tirés au sort et d’autres ayant répondu à l’appel à candidature.

Je suis heureux d’avoir pu rencontrer cette vingtaine de citoyens d’âges et d’horizons divers mais ayant tous pour point commun de vouloir s’impliquer dans notre vie démocratique. Fier également d’avoir concrétisé cet engagement de campagne auquel j’accorde une importance particulière.

Lors de cette première session de travail, les membres de cette assemblée ont fait émerger 4 grandes thématiques qui nous occuperont prioritairement : la santé, la ville (déplacement, logement et développement), la jeunesse et enfin le vivre-ensemble. Nos réunions régulières permettront d’avancer sur tout ces sujets.

Merci à eux pour leur engagement !

A consulter également

  • Audition de Matthieu Klein, président du Haut conseil du travail social

    Audition de Matthieu Klein, président du Haut conseil du travail social

    Nous avons auditionné en commission des affaires sociales Matthieu Klein qui est aussi le Maire de Nancy, sur une question très importante : les conditions de travail et la nécessaire revalorisation des métiers du social. Le livre blanc évoqué est accessible en cliquant ici. J’ai d’ailleurs annoncé que notre groupe déposera prochainement une proposition de…

  • Proposition de loi visant à professionnaliser l’enseignement de la danse

    Proposition de loi visant à professionnaliser l’enseignement de la danse

    J’intervenais ce jour pour le groupe socialiste sur un texte qui vise à instaurer un cadre juridique pour les professeurs de danse qui ne sont actuellement pas concernés par les textes existants.

  • Audition du ministre de la Défense

    Audition du ministre de la Défense

    Audition du ministre de la Défense au lendemain des déclarations d’Emmanuel Macron sur l’Ukraine D’abord rappeler notre soutien aux populations civiles victimes de guerre partout dans le monde, de l’Ukraine, à Gaza, en Syrie, au Sahel… Rappeler que François Hollande avait courageusement annulé la vente de deux porte-hélicoptères à la Russie. Proposer la saisie des…