Première réunion de l’assemblée citoyenne de circonscription

Ce samedi, l’assemblée citoyenne de circonscription s’est tenue pour la première fois.

Mon objectif était de réunir des citoyens de la deuxième circonscription du Calvados afin de réfléchir aux enjeux qui leur tiennent à coeur, et aux différents textes présentés à l’Assemblée nationale. Cette assemblée se compose de citoyens, certains tirés au sort et d’autres ayant répondu à l’appel à candidature.

Je suis heureux d’avoir pu rencontrer cette vingtaine de citoyens d’âges et d’horizons divers mais ayant tous pour point commun de vouloir s’impliquer dans notre vie démocratique. Fier également d’avoir concrétisé cet engagement de campagne auquel j’accorde une importance particulière.

Lors de cette première session de travail, les membres de cette assemblée ont fait émerger 4 grandes thématiques qui nous occuperont prioritairement : la santé, la ville (déplacement, logement et développement), la jeunesse et enfin le vivre-ensemble. Nos réunions régulières permettront d’avancer sur tout ces sujets.

Merci à eux pour leur engagement !

A consulter également

  • Présent aux vœux des communes de la circonscription

    Présent aux vœux des communes de la circonscription

    Présent hier et aujourd’hui aux vœux du Maire de Cagny, de Touffréville, de Janville et d’Argences mais aussi des verts à Caen, l’occasion d’échanger avec les partenaires de gauche. Mais aussi à l’invitation à Cuverville pour la galette des rois des aînés. L’occasion également d’aller à votre rencontre sur le marché de Caen.

  • Déclaration de politique générale de François Bayrou : le compte n’y est pas

    Déclaration de politique générale de François Bayrou : le compte n’y est pas

    La réponse apportée par François Bayrou n’est pas à la hauteur, surtout par rapport aux échanges de ces derniers temps. Sur l’école, est-ce que les 4000 postes sont toujours supprimés ? La prolongation du délai de carence est-elle toujours d’actualité ? Sur la réforme des retraites, c’est flou et ce n’est pas à la hauteur…

  • Mes combats à venir

    Mes combats à venir

    Retrouvez mon entretien à Ouest France le lundi 13 janvier : l’occasion d’évoquer les combats à venir que ce soit au plan national comme au plan local. Je continuerai à me mobiliser pour l’accès aux soins et surtout pour que votre parole soit reconnue et portée.