Première réunion de l’assemblée citoyenne de circonscription

Ce samedi, l’assemblée citoyenne de circonscription s’est tenue pour la première fois.

Mon objectif était de réunir des citoyens de la deuxième circonscription du Calvados afin de réfléchir aux enjeux qui leur tiennent à coeur, et aux différents textes présentés à l’Assemblée nationale. Cette assemblée se compose de citoyens, certains tirés au sort et d’autres ayant répondu à l’appel à candidature.

Je suis heureux d’avoir pu rencontrer cette vingtaine de citoyens d’âges et d’horizons divers mais ayant tous pour point commun de vouloir s’impliquer dans notre vie démocratique. Fier également d’avoir concrétisé cet engagement de campagne auquel j’accorde une importance particulière.

Lors de cette première session de travail, les membres de cette assemblée ont fait émerger 4 grandes thématiques qui nous occuperont prioritairement : la santé, la ville (déplacement, logement et développement), la jeunesse et enfin le vivre-ensemble. Nos réunions régulières permettront d’avancer sur tout ces sujets.

Merci à eux pour leur engagement !

A consulter également

  • Prise en compte des trimestres pour les TUC : la circulaire est publiée

    Prise en compte des trimestres pour les TUC : la circulaire est publiée

    [et_pb_section fb_built= »1″ admin_label= »section » _builder_version= »4.16″ global_colors_info= »{} » theme_builder_area= »post_content »][et_pb_row admin_label= »row » _builder_version= »4.16″ background_size= »initial » background_position= »top_left » background_repeat= »repeat » global_colors_info= »{} » theme_builder_area= »post_content »][et_pb_column type= »4_4″ _builder_version= »4.16″ custom_padding= »||| » global_colors_info= »{} » custom_padding__hover= »||| » theme_builder_area= »post_content »][et_pb_text admin_label= »Text » _builder_version= »4.16″ background_size= »initial » background_position= »top_left » background_repeat= »repeat » global_colors_info= »{} » theme_builder_area= »post_content »] Depuis que je mène le combat pour la prise en compte des trimestres TUC et assimilés, la situation a bien évolué. À la suite de la mission flash menée…

  • Visite de la maison du don de Caen

    Visite de la maison du don de Caen

    J’ai aujourd’hui visité le site de l’établissement français du sang de ma circonscription. J’ai ainsi pu découvrir les locaux, et notamment le laboratoire, qui analyse le sang des personnes nécessitant des transfusions, afin de garantir une compatibilité optimale, et le service logistique qui organise les collectes mobiles sur les campus universitaires, dans les entreprises, et…

  • Visites de l’Assemblée Nationale

    Visites de l’Assemblée Nationale

    Ce mercredi, j’ai eu le plaisir de recevoir le conseil municipal d’enfance et de jeunesse de Démouville, ainsi que les jeunes accueillis dans les centres d’animation des différents quartiers de Caen (Saint-Jean-Eudes ; Grâce de Dieu et Calvaire-Saint-Pierre).