Première réunion de l’assemblée citoyenne de circonscription

Ce samedi, l’assemblée citoyenne de circonscription s’est tenue pour la première fois.

Mon objectif était de réunir des citoyens de la deuxième circonscription du Calvados afin de réfléchir aux enjeux qui leur tiennent à coeur, et aux différents textes présentés à l’Assemblée nationale. Cette assemblée se compose de citoyens, certains tirés au sort et d’autres ayant répondu à l’appel à candidature.

Je suis heureux d’avoir pu rencontrer cette vingtaine de citoyens d’âges et d’horizons divers mais ayant tous pour point commun de vouloir s’impliquer dans notre vie démocratique. Fier également d’avoir concrétisé cet engagement de campagne auquel j’accorde une importance particulière.

Lors de cette première session de travail, les membres de cette assemblée ont fait émerger 4 grandes thématiques qui nous occuperont prioritairement : la santé, la ville (déplacement, logement et développement), la jeunesse et enfin le vivre-ensemble. Nos réunions régulières permettront d’avancer sur tout ces sujets.

Merci à eux pour leur engagement !

A consulter également

  • Quelques moments des dernières semaines en circonscription

    Quelques moments des dernières semaines en circonscription

    Les 50 ans du Club Basket de Ifs. Bravo à celles et ceux qui participent à la vie du club ! La Nuit du Handicap, organisée le 10 juin, belle initiative qui permet de visibiliser les personnes en situation de handicap Vide-greniers à Janville et Troarn. L’occasion de revoir les élus et d’échanger avec les…

  • Dépôt d’une proposition de loi pour le droit aux vacances pour tous
  • Mon portrait dans La Politique et Moi – LCP

    Mon portrait dans La Politique et Moi – LCP

    Il y a un an, les calvadosiennes et calvadosiens m’ont fait l’immense honneur de m’élire pour porter leur voix à l’Assemblée nationale. C’est une fierté et un engagement au quotidien. LCP a diffusé aujourd’hui un portrait. Pourquoi s’engage-t-on en politique ? Comment tombe-t-on dans le grand chaudron de l’Assemblée ? J’ai eu l’occasion de répondre…