Première réunion de l’assemblée citoyenne de circonscription

Ce samedi, l’assemblée citoyenne de circonscription s’est tenue pour la première fois.

Mon objectif était de réunir des citoyens de la deuxième circonscription du Calvados afin de réfléchir aux enjeux qui leur tiennent à coeur, et aux différents textes présentés à l’Assemblée nationale. Cette assemblée se compose de citoyens, certains tirés au sort et d’autres ayant répondu à l’appel à candidature.

Je suis heureux d’avoir pu rencontrer cette vingtaine de citoyens d’âges et d’horizons divers mais ayant tous pour point commun de vouloir s’impliquer dans notre vie démocratique. Fier également d’avoir concrétisé cet engagement de campagne auquel j’accorde une importance particulière.

Lors de cette première session de travail, les membres de cette assemblée ont fait émerger 4 grandes thématiques qui nous occuperont prioritairement : la santé, la ville (déplacement, logement et développement), la jeunesse et enfin le vivre-ensemble. Nos réunions régulières permettront d’avancer sur tout ces sujets.

Merci à eux pour leur engagement !

A consulter également

  • Fête nationale à Troarn

    Fête nationale à Troarn

    J’étais à Troarn pour la cérémonie du 14 juillet 2023.

  • Mon intervention sur la question des sages-femmes, la revalorisation du métier et leurs conditions de travail

    Mon intervention sur la question des sages-femmes, la revalorisation du métier et leurs conditions de travail

    Hier, en commission des affaires sociales nous avons auditionné Isabelle Rome ministre de l’égalité entre les femmes et les hommes. L’occasion pour moi d’évoquer la question des sages-femmes qui me préoccupe depuis un an maintenant et notamment la revalorisation du métier et de leurs conditions de travail. Plus largement, j’ai souhaité évoquer avec la ministre…

  • Dans le Calvados pour présenter notre loi pour des vacances pour toutes et tous

    Dans le Calvados pour présenter notre loi pour des vacances pour toutes et tous

    Alors que 40% des Français ne partiront pas en vacances cette année, avec les députés insoumis, écologistes et communistes nous proposons une loi pour des vacances pour toutes et tous. C’était un plaisir de recevoir hier dans le Calvados, Marie-Charlotte GarinBenjamin LUCASSoumya Bourouaha Députée de Seine Saint Denis pour rencontrer les acteurs de l’éducation populaire,…