Première réunion de l’assemblée citoyenne de circonscription

Ce samedi, l’assemblée citoyenne de circonscription s’est tenue pour la première fois.

Mon objectif était de réunir des citoyens de la deuxième circonscription du Calvados afin de réfléchir aux enjeux qui leur tiennent à coeur, et aux différents textes présentés à l’Assemblée nationale. Cette assemblée se compose de citoyens, certains tirés au sort et d’autres ayant répondu à l’appel à candidature.

Je suis heureux d’avoir pu rencontrer cette vingtaine de citoyens d’âges et d’horizons divers mais ayant tous pour point commun de vouloir s’impliquer dans notre vie démocratique. Fier également d’avoir concrétisé cet engagement de campagne auquel j’accorde une importance particulière.

Lors de cette première session de travail, les membres de cette assemblée ont fait émerger 4 grandes thématiques qui nous occuperont prioritairement : la santé, la ville (déplacement, logement et développement), la jeunesse et enfin le vivre-ensemble. Nos réunions régulières permettront d’avancer sur tout ces sujets.

Merci à eux pour leur engagement !

A consulter également

  • Visites de l’Assemblée Nationale

    Visites de l’Assemblée Nationale

    Ce mercredi, j’ai eu le plaisir de recevoir le conseil municipal d’enfance et de jeunesse de Démouville, ainsi que les jeunes accueillis dans les centres d’animation des différents quartiers de Caen (Saint-Jean-Eudes ; Grâce de Dieu et Calvaire-Saint-Pierre).

  • Petit-déjeuner avec l’Ambassadrice d’Australie en France

    Petit-déjeuner avec l’Ambassadrice d’Australie en France

    Je poursuis activement mes missions de diplomatie parlementaire, en rencontrant aujourd’hui Madame l’Ambassadrice d’Australie Gillian Bird dans le cadre du groupe d’amitié France-Australie.

  • Aux côtés de l’association Territoires zéro chômeurs longue durée

    Aux côtés de l’association Territoires zéro chômeurs longue durée

    Alors que le Gouvernement veut baisser le budget alloué à l’association, j’ai participé à un rassemblement aux côtés de ses membres. Nous avons également déposé des amendements de soutien avec les députés socialistes et apparentés au budget.