Première journée de travail avec Anna Pic à Cherbourg

Après nos journées parlementaires, je me suis rendu à Cherbourg pour deux journées de travail avec Anna Pic, députée de la Manche qui m’a accueilli sur sa circonscription.

La première journée était axée autour de l’accueil et la prise en charge des personnes exilées. Nous avons eu l’occasion d’échanger avec les associations locales, opérateurs de l’Etat en Normandie et les services de la Ville de Cherbourg.

Nous avons également exercé notre droit de visite dans un local de rétention administrative afin de s’assurer du respect des droits des personnes exilées en attente de placement dans un CRA.

Alors qu’un projet de loi sur l’immigration sera bientôt présenté à l’Assemblée par Gérald Darmanin, il était important pour moi de rappeler l’attachement des socialistes à l’accueil des réfugié-e-s et que la France apporte sa protection aux personnes fuyant les conflits et crises (économiques, climatiques ou de guerre).

La journée s’est terminée par un moment d’échanges avec les militant-e-s socialistes de Cherbourg que je remercie pour la qualité des débats ! Pouvoir d’achat, assurance chômage, violences sexistes et sexuelles en politique, de nombreux sujets pour construire les politiques de gauche de demain.

A consulter également

  • A votre rencontre !

    A votre rencontre !

    Journée en circonscription à votre rencontre sur le marché du port à Caen, et moment de convivialité dans le quartier de Saint-Jean-Eudes.

  • Présent aux vœux des communes de la circonscription

    Présent aux vœux des communes de la circonscription

    Présent hier et aujourd’hui aux vœux du Maire de Cagny, de Touffréville, de Janville et d’Argences mais aussi des verts à Caen, l’occasion d’échanger avec les partenaires de gauche. Mais aussi à l’invitation à Cuverville pour la galette des rois des aînés. L’occasion également d’aller à votre rencontre sur le marché de Caen.

  • Déclaration de politique générale de François Bayrou : le compte n’y est pas

    Déclaration de politique générale de François Bayrou : le compte n’y est pas

    La réponse apportée par François Bayrou n’est pas à la hauteur, surtout par rapport aux échanges de ces derniers temps. Sur l’école, est-ce que les 4000 postes sont toujours supprimés ? La prolongation du délai de carence est-elle toujours d’actualité ? Sur la réforme des retraites, c’est flou et ce n’est pas à la hauteur…