Poursuite des débats en commission des Affaires sociales sur le texte relatif au pouvoir d’achat

Retour sur l’examen cette semaine en commission des Affaires sociales du projet de loi relatif au pouvoir d’achat.

Ce texte finalement représente une confrontation de plusieurs visions de notre société.

D’un côté, le Gouvernement, qui sous-revalorise les pensions et les minimas sociaux et facilite l’attribution de primes défiscalisées, laissées au bon vouloir des patrons et de l’autre côté la gauche, la #NUPES qui défend l’augmentation globale des salaires, la revalorisation adaptée à l’inflation et le financement de ses mesures par une taxe sur les super profits des énergéticiens.

Inlassablement, j’ai rappelé à la majorité qu’en revalorisant à un niveau (4%) inférieur à l’inflation (5,8% en juin), ce texte n’est pas celui du pouvoir d’achat mais de la perte du pouvoir d’achat ⤵️

A consulter également

  • Retour sur la visite de la ministre déléguée chargée de l’Économie sociale et solidaire à Caen

    Retour sur la visite de la ministre déléguée chargée de l’Économie sociale et solidaire à Caen

    Visite ministérielle à Caen et Herouville-Saint-Clair de Marie-Agnès Poussier-Winsback, ministre déléguée chargée de l’Économie sociale et solidaire. À la rencontre d’acteurs associatifs au cœur à la vie de notre territoire : cravate solidaire, chiffo, AFPA et chantiers d’insertion, cité de l’alimentation (avec atelier cuisine en prime), Ornavik… À plusieurs reprises l’occasion d’entendre aussi les inquiétudes…

  • Abrogeons l’injuste réforme des retraites !

    Abrogeons l’injuste réforme des retraites !

    Enfin ! Enfin, la commission des affaires sociales est saisie pour abroger l’injuste réforme des retraites à l’initiative de la gauche. Enfin, nous allons avoir la possibilité de réparer une double injustice : celle des deux années de vie volées par Emmanuel Macron et celle du mépris du Parlement et des manifestants. Pour Angélika, Jean,…

  • Mépris de Nicolas Sarkozy envers les enseignants : quelle indignité !

    Nicolas Sarkozy, ancien président de la République a déclaré lors d’une conférence que le « statut de professeur des écoles, (…) c’est vingt-quatre heures par semaine » et « six mois de l’année », estimant que « nous n’avons pas les moyens d’avoir un million d’enseignants ». « Alors, je sais bien, il faut préparer…