Poursuite des débats en commission des Affaires sociales sur le texte relatif au pouvoir d’achat

Retour sur l’examen cette semaine en commission des Affaires sociales du projet de loi relatif au pouvoir d’achat.

Ce texte finalement représente une confrontation de plusieurs visions de notre société.

D’un côté, le Gouvernement, qui sous-revalorise les pensions et les minimas sociaux et facilite l’attribution de primes défiscalisées, laissées au bon vouloir des patrons et de l’autre côté la gauche, la #NUPES qui défend l’augmentation globale des salaires, la revalorisation adaptée à l’inflation et le financement de ses mesures par une taxe sur les super profits des énergéticiens.

Inlassablement, j’ai rappelé à la majorité qu’en revalorisant à un niveau (4%) inférieur à l’inflation (5,8% en juin), ce texte n’est pas celui du pouvoir d’achat mais de la perte du pouvoir d’achat ⤵️

A consulter également

  • Motion de censure : un avis favorable des citoyens

    Motion de censure : un avis favorable des citoyens

    Echanges riches dimanche dernier avec les citoyennes et citoyens qui ont bravé la pluie et la tempête sur le marché de Caen, Beaucoup m’ont remercié d’avoir voté cette motion de censure qui a permis de dire stop à la politique gouvernementale qui s’appuyait sur une alliance implicite avec le RN. L’occasion également d’évoquer les perspectives…

  • Visite de l’Assemblée nationale pour les membres de l’association « la Godasse »

    Visite de l’Assemblée nationale pour les membres de l’association « la Godasse »

    Visite de l’Assemblée nationale mercredi dernier, une journée pas comme les autres pour l’association « la Godasse ». J’ai eu l’occasion de leur faire visiter ce lieu au cœur de l’actualité avant que les valeureux marcheurs assistent à un débat parlementaire sur le budget de fin de gestion et la motion de censure. Si vous êtes intéressé-e-s…

  • Premier ministre d’Emmanuel Macron, un job impossible ?

    Premier ministre d’Emmanuel Macron, un job impossible ?

    Premier ministre d’Emmanuel Macron, un job impossible ? Je répondais à cette question sur BFMTV.