Poursuite des débats en commission des Affaires sociales sur le texte relatif au pouvoir d’achat

Retour sur l’examen cette semaine en commission des Affaires sociales du projet de loi relatif au pouvoir d’achat.

Ce texte finalement représente une confrontation de plusieurs visions de notre société.

D’un côté, le Gouvernement, qui sous-revalorise les pensions et les minimas sociaux et facilite l’attribution de primes défiscalisées, laissées au bon vouloir des patrons et de l’autre côté la gauche, la #NUPES qui défend l’augmentation globale des salaires, la revalorisation adaptée à l’inflation et le financement de ses mesures par une taxe sur les super profits des énergéticiens.

Inlassablement, j’ai rappelé à la majorité qu’en revalorisant à un niveau (4%) inférieur à l’inflation (5,8% en juin), ce texte n’est pas celui du pouvoir d’achat mais de la perte du pouvoir d’achat ⤵️

A consulter également

  • Foire internationale de Caen !

    Foire internationale de Caen !

    Vendredi dernier, j’étais présent à l’inauguration de la Foire internationale de Caen. Un rendez-vous incontournable qui met en valeur le dynamisme de notre territoire, ses entreprises, ses artisans et ses savoir-faire. La Foire, c’est aussi un lieu de rencontres et d’échanges avec celles et ceux qui font vivre notre économie locale.

  • Appel de La Rochelle

    Appel de La Rochelle

    Présent ce samedi pour la troisième édition de l’appel de La Rochelle à l’invitation de l’association Avenir santé environnement. Des débats riches, des témoignages puissants pour écrire un autre avenir que celui proposé par la loi Duplomb. La régression environnementale n’est pas une fatalité : l’écologie populaire qui protège notre santé en promouvant un modèle…

  • Spectacle Aquanaute à Caen !

    Spectacle Aquanaute à Caen !

    Le spectacle Aquanaute a rassemblé les caennais. Un moment fort, littéralement spectaculaire et poétique, à la fois convivial et ouvert sur la monde, qui nous rappelle combien ces rendez-vous sont essentiels pour faire vivre notre ville et mettre en lumière ses multiples facettes. Merci aux artistes, notamment à ceux qui répétaient depuis le début de…