PLFSS : Où est la nouvelle méthode Madame la Première ministre ?

Où est la nouvelle méthode Madame la Première ministre ?

Au-delà des absents sur vos bancs, les grands absents sont les sujets majeurs que votre volonté de couper court au débat a empêché d’être discutés dans nos murs.

Ces sujets absents, ce sont ceux du quotidien de chacune et chacun, les petites et les grandes histoires, les personnels soignants, qui, usés, feront encore une fois de leur mieux, pour prendre soin et sans en avoir les moyens des patients entre leurs mains.

Ce sont aussi les métiers du grand âge – l’occasion de saluer une fois encore les salariées de Domidom à Caen – c’est le plan endométriose, la santé mentale..

Hier, je représentais le groupe Députés socialistes et apparentés lors de l’examen de la motion de censure qui est le résultat du 6ème 49.3 déclenché par le Gouvernement ! L’occasion de dénoncer la méthode de la Première ministre qui coupe les débats sur le budget de la sécurité sociale.

A consulter également

  • Découvrez le rapport Delaporte-Vojetta

    Découvrez le rapport Delaporte-Vojetta

    Téléchargement de l’intégralité du rapport Dossier de presse : télécharger

  • Circulaire « Retailleau » : une ligne rouge écarlate !

    Circulaire « Retailleau » : une ligne rouge écarlate !

    Bruno Retailleau fait le lit de l’extrême droite ! En annonçant une circulaire encore plus dure que ce que voulait Gérald Darmanin, y compris pour les personnes qui travaillent, il reprend à son compte les thèses du rassemblement national. C’est évidemment inadmissible et c’est une ligne rouge écarlate.

  • Vœux du Parti communiste du Calvados

    Vœux du Parti communiste du Calvados

    Présent ce dimanche aux vœux du Parti communiste du Calvados à l’invitation de mon ami Mahama Compaoré, Secrétaire départemental. Un moment de convivialité avec toute la gauche. Merci Mahama pour ton discours autour de nos valeurs universelles : la paix et la solidarité.

  • Un dimanche en circonscription

    Un dimanche en circonscription

    Samedi, vœux du PS14, de Saint Pair où, en raison de la tempête, nous nous sommes abrités dans la carrosserie voisine au lieu des barnums habituels. Dans cette commune connue pour ses bords de route dont la décoration change à chaque saison, un esprit de fraternité règne. Il en était de même à la galette…