PLFSS : Où est la nouvelle méthode Madame la Première ministre ?

Où est la nouvelle méthode Madame la Première ministre ?

Au-delà des absents sur vos bancs, les grands absents sont les sujets majeurs que votre volonté de couper court au débat a empêché d’être discutés dans nos murs.

Ces sujets absents, ce sont ceux du quotidien de chacune et chacun, les petites et les grandes histoires, les personnels soignants, qui, usés, feront encore une fois de leur mieux, pour prendre soin et sans en avoir les moyens des patients entre leurs mains.

Ce sont aussi les métiers du grand âge – l’occasion de saluer une fois encore les salariées de Domidom à Caen – c’est le plan endométriose, la santé mentale..

Hier, je représentais le groupe Députés socialistes et apparentés lors de l’examen de la motion de censure qui est le résultat du 6ème 49.3 déclenché par le Gouvernement ! L’occasion de dénoncer la méthode de la Première ministre qui coupe les débats sur le budget de la sécurité sociale.

A consulter également

  • Découvrez le rapport Delaporte-Vojetta

    Découvrez le rapport Delaporte-Vojetta

    Téléchargement de l’intégralité du rapport Dossier de presse : télécharger

  • Lettre d’information n°12 – Novembre 2023

    Lettre d’information n°12 – Novembre 2023

    Chères toutes, chers tous, Le mois de novembre est traditionnellement celui de « l’automne budgétaire » à l’Assemblée nationale. L’occasion d’examiner les budgets de la sécurité sociale et le budget général de l’État (santé, éducation, logement, travail, environnement, etc.). Avec les députés socialistes, nous avons préparé de nombreuses propositions de budgets alternatifs comme celui sur l’éducation que vous…

  • Dans les collèges de la circonscription

    Dans les collèges de la circonscription

    Au mois de novembre, je suis intervenu dans le cadre de la formation des délégués des collèges de Giberville et de Mondeville. Durant ces temps d’échange, j’ai pu présenter mon rôle de député, et de façon plus générale le fonctionnement de l’Assemblée nationale. À la fin du mois, j’ai eu le plaisir de participer à…

  • Proposition de loi visant à interdire les « Puffs » : une bonne nouvelle !

    Proposition de loi visant à interdire les « Puffs » : une bonne nouvelle !

    La commission des affaires sociales s’est prononcée pour l’interdiction des Puffs, ces cigarettes électroniques jetables, nocives pour la santé et une aberration écologique ! Les industriels ont un marketing très agressif pour vendre ces Puffs aux jeunes et notamment à des mineurs… Avec des goûts toujours plus improbables, le recours à des influenceurs et des…