Petit aperçu de quelques temps en circonscription depuis vendredi dernier

➡️ Rencontre des organisations syndicales de la fillière « énergie » à la permanence parlementaire. L’occasion d’échanger avec les syndicalistes sur la réforme injuste des retraites qui entend mettre en extinction le régime des industries électriques et gazières. La pénibilité de ces métiers est clairement un angle mort.

➡️ Échanges avec des avocates préoccupées par le projet de loi asile immigration qui pourrait conduire les demandeurs d’asile à faire appel auprès de la cour administrative d’appel à Nantes. Une absurdité et une restriction de l’accès au droit.

➡️ Inauguration de la MIST (Maisons Interentreprises de la Santé au Travail) à Banneville-la-Campagne. Je remercie Didier Julien, le président, et Arnaud Marchand, le directeur, pour leur invitation. L’occasion de souligner l’importance du travail qu’effectuent les professionnels de la médecine du travail et de l’importance de la prévention des risques professionnels dans notre pays qui se caractérise malheureusement en Europe pour ses forts taux de mortalité au travail.

➡️ Rencontre des membres de la direction de l’EPSM ainsi que des organisations syndicales pour échanger sur les projets de l’établissement confronté au projet du tram dont la nouvelle ligne devrait le traverser, ceci étant inconcevable, et sur le manque de moyens dont souffre la psychiatrie et en particulier l’EPSM de Caen.

➡️ Congrès de l’Union Amicale des Maires du Calvados. Des échanges sur les communes qui souffrent aujourd’hui de l’abandon de l’Etat.

Retrouvez quelques photos : https://www.facebook.com/photo?fbid=214199831295156&set=pcb.214201591294980

A consulter également

  • Poste supplémentaire au Clos Herbert : mon communiqué

    Un poste supplémentaire au Clos Herbert à Caen : une victoire collective pour les enfants et leurs familles !. Il était inacceptable que des classes de maternelle comptent 30 élèves. Grâce à la mobilisation déterminée des parents d’élèves, que j’ai soutenue dès le départ, l’Éducation nationale a accordé un moyen supplémentaire. Vous trouverez ci-après mon…

  • À vos côtés sur les marchés de la circonscription

    Présent samedi matin et dimanche matin sur les marchés de Caen. Avec les socialistes, nous défendons un autre chemin, plus juste, plus social, plus démocratique et plus écologique. Nos priorités : • Soutenir les classes populaires et moyennes, en augmentant tous les revenus en dessous de 1 920 € net par mois. • Faire payer…

  • J’ai voté contre la confiance au gouvernement de François Bayrou

    Parce qu’il faut changer de méthode et de politique, je voterai contre la confiance au gouvernement de François Bayrou. Le budget présenté par ce gouvernement est inadmissible et pèse sur les populations les plus fragiles. La méthode de François Bayrou est un échec. Avec les socialistes nous avons un contre-budget, des mesures de justice fiscale.