Petit aperçu de quelques temps en circonscription depuis vendredi dernier

➡️ Rencontre des organisations syndicales de la fillière « énergie » à la permanence parlementaire. L’occasion d’échanger avec les syndicalistes sur la réforme injuste des retraites qui entend mettre en extinction le régime des industries électriques et gazières. La pénibilité de ces métiers est clairement un angle mort.

➡️ Échanges avec des avocates préoccupées par le projet de loi asile immigration qui pourrait conduire les demandeurs d’asile à faire appel auprès de la cour administrative d’appel à Nantes. Une absurdité et une restriction de l’accès au droit.

➡️ Inauguration de la MIST (Maisons Interentreprises de la Santé au Travail) à Banneville-la-Campagne. Je remercie Didier Julien, le président, et Arnaud Marchand, le directeur, pour leur invitation. L’occasion de souligner l’importance du travail qu’effectuent les professionnels de la médecine du travail et de l’importance de la prévention des risques professionnels dans notre pays qui se caractérise malheureusement en Europe pour ses forts taux de mortalité au travail.

➡️ Rencontre des membres de la direction de l’EPSM ainsi que des organisations syndicales pour échanger sur les projets de l’établissement confronté au projet du tram dont la nouvelle ligne devrait le traverser, ceci étant inconcevable, et sur le manque de moyens dont souffre la psychiatrie et en particulier l’EPSM de Caen.

➡️ Congrès de l’Union Amicale des Maires du Calvados. Des échanges sur les communes qui souffrent aujourd’hui de l’abandon de l’Etat.

Retrouvez quelques photos : https://www.facebook.com/photo?fbid=214199831295156&set=pcb.214201591294980

A consulter également

  • Voeux 2026

    Voeux 2026

    Merci de confirmer au préalable votre présence en remplissant ce formulaire. Chargement…

  • Inscription à la cérémonie de voeux 2026

    Inscription à la cérémonie de voeux 2026

    On se retrouve le 28 janvier à 18h30 à la Fonderie à Hérouville pour la traditionnelle cérémonie de voeux ! Chargement…

  • Crise agricole : ma réaction

    Crise agricole : ma réaction

    Dermatose nodulaire : l’État ne peut pas répondre à une crise agricole par le mépris.Une nouvelle crise sanitaire frappe les cheptels et les éleveurs. La réponse du gouvernement n’est pas à la hauteur de la situation : plutôt que de l’écoute et de l’empathie des protocoles brutaux, sans réelle concertation. Pourtant, partout où le dialogue…