Passage de la flamme olympique dans la circonscription !

Journée singulière ce jeudi ! J’ai eu le plaisir d’assister au passage de la flamme olympique au stade Prestavoine d’Hérouville-Saint-Clair. Pour l’occasion, des mini-olympiades de la jeunesse ont été organisées !


Nous sommes ensuite descendus vers la Pierre Heuzé pour suivre le trajet de la flamme, l’occasion de discuter avec de nombreux citoyens et citoyennes de la circonscription. Ce parcours s’est terminé sur le parvis de l’Hôtel de Ville en compagnie notamment de la Ministre des Sports, du Maire de Caen, du Président de Département mais aussi de l’artiste graffeur SoLiCe, dernier porteur de la flamme, qui a donc eu l’honneur d’allumer le chaudron !


Ce beau moment s’est poursuivi dans l’enceinte de la mairie. Une réception qui m’a permis de me transformer le temps d’une photo en relayeur olympique. La journée s’est terminée par un concert Place Saint Sauveur donné par le groupe Café Calva. Une très belle manière de clôturer les festivités !

Un instant unique pour de nombreux.ses citoyens.nes de l’agglomération caennaise avant de célébrer, dans un moment tout aussi fraternel, le 80ème anniversaire du Débarquement la semaine prochaine.

A consulter également

  • Intervention au collège Leopold Senghor d’Ifs

    Intervention au collège Leopold Senghor d’Ifs

    Je suis intervenu auprès de collégiens de 3ème pour leur présenter le processus de constitutionnalisation de l’interruption volontaire de grossesse que je soutiens. Cette intervention s’inscrit dans le cadre du travail des élèves sur le droit à l’avortement mené depuis le début de l’année. Cette intervention a été l’occasion de leur rappeler le fonctionnement du…

  • Hommage à Robert Badinter

    Hommage à Robert Badinter

    C’est avec une immense émotion que j’ai appris la mort de Robert Badinter. Je salue l’immense parcours de l’Homme, celui qui a porté l’abolition de la peine de mort, son combat pour la Justice, son amour pour notre pays et la liberté. Défenseur acharné des droits de l’Homme, il aura servi la France et le…

  • Ma question au gouvernement sur l’éducation nationale

    Ma question au gouvernement sur l’éducation nationale

    Aujourd’hui, comme jeudi dernier, des dizaines de milliers d’enseignants sont dans la rue. La colère gronde. Quelle école voulons-nous ? Celle gratuite laïque et obligatoire ou l’école payante, réservée à une caste et aux beaux quartiers ? Celle de la mixité sociale ou celle de la ségrégation scolaire ? Celle de la laïcité qui s’impose…