Passage de la flamme olympique dans la circonscription !

Journée singulière ce jeudi ! J’ai eu le plaisir d’assister au passage de la flamme olympique au stade Prestavoine d’Hérouville-Saint-Clair. Pour l’occasion, des mini-olympiades de la jeunesse ont été organisées !


Nous sommes ensuite descendus vers la Pierre Heuzé pour suivre le trajet de la flamme, l’occasion de discuter avec de nombreux citoyens et citoyennes de la circonscription. Ce parcours s’est terminé sur le parvis de l’Hôtel de Ville en compagnie notamment de la Ministre des Sports, du Maire de Caen, du Président de Département mais aussi de l’artiste graffeur SoLiCe, dernier porteur de la flamme, qui a donc eu l’honneur d’allumer le chaudron !


Ce beau moment s’est poursuivi dans l’enceinte de la mairie. Une réception qui m’a permis de me transformer le temps d’une photo en relayeur olympique. La journée s’est terminée par un concert Place Saint Sauveur donné par le groupe Café Calva. Une très belle manière de clôturer les festivités !

Un instant unique pour de nombreux.ses citoyens.nes de l’agglomération caennaise avant de célébrer, dans un moment tout aussi fraternel, le 80ème anniversaire du Débarquement la semaine prochaine.

A consulter également

  • Lettre d’information n°20 – Août 2024

    Lettre d’information n°20 – Août 2024

    Chères toutes, chers tous, Dans quelques jours débuteront les jeux paralympiques, après la très belle séquence des jeux olympiques, dans un sentiment de joie qui redonne du baume au coeur et avec de belles performances côté français ! Cette belle image de concorde et de fierté collective ne peut néanmoins nous faire oublier la séquence…

  • Retour sur le CamPuS 2024

    Retour sur le CamPuS 2024

    Les universités d’été du Parti Socialiste, tenues cette année encore à Blois, ont marqué un temps fort pour le Parti, rassemblant militants, élus et sympathisants venus de toute la France. Ce rendez-vous annuel a été l’occasion de débattre, de partager et d’échanger sur les grandes lignes rouges de son projet politique ainsi que sur l’actualité. …

  • Interview L’Humanité : « La gauche doit avant tout rester unie »

    Interview L’Humanité : « La gauche doit avant tout rester unie »

    « La gauche doit avant tout rester unie » Le porte-parole du Parti socialiste, Arthur Delaporte, estime que le président de la République ne respecte plus la Constitution. Il l’accuse de chercher le soutien tacite de l’extrême droite plutôt que de laisser la gauche gouverner. Que pensez-vous du choix d’Emmanuel Macron de ne pas nommer Lucie Castets…