Passage de la flamme olympique dans la circonscription !

Journée singulière ce jeudi ! J’ai eu le plaisir d’assister au passage de la flamme olympique au stade Prestavoine d’Hérouville-Saint-Clair. Pour l’occasion, des mini-olympiades de la jeunesse ont été organisées !


Nous sommes ensuite descendus vers la Pierre Heuzé pour suivre le trajet de la flamme, l’occasion de discuter avec de nombreux citoyens et citoyennes de la circonscription. Ce parcours s’est terminé sur le parvis de l’Hôtel de Ville en compagnie notamment de la Ministre des Sports, du Maire de Caen, du Président de Département mais aussi de l’artiste graffeur SoLiCe, dernier porteur de la flamme, qui a donc eu l’honneur d’allumer le chaudron !


Ce beau moment s’est poursuivi dans l’enceinte de la mairie. Une réception qui m’a permis de me transformer le temps d’une photo en relayeur olympique. La journée s’est terminée par un concert Place Saint Sauveur donné par le groupe Café Calva. Une très belle manière de clôturer les festivités !

Un instant unique pour de nombreux.ses citoyens.nes de l’agglomération caennaise avant de célébrer, dans un moment tout aussi fraternel, le 80ème anniversaire du Débarquement la semaine prochaine.

A consulter également

  • Café politique : échangeons sur le thème de la précarité étudiante !

    Café politique : échangeons sur le thème de la précarité étudiante !

    Retrouvons-nous samedi 9 novembre à 10h30 pour le premier café politique à l’occasion duquel nous échangerons sur le thème de la précarité étudiante. 19 rue Paul Toutain, Caen Samedi 9 novembre 10h30

  • Lettre d’information n°22 – Octobre 2024

    Lettre d’information n°22 – Octobre 2024

    Chères toutes, chers tous, À l’Assemblée nationale, le mois d’octobre est synonyme de période budgétaire. Nous examinons les budgets de l’État, la partie recettes et les dépenses par mission ainsi que le budget de la sécurité sociale. Cette année, le budget présenté par Michel Barnier est celui de l’austérité. Suppression de 4000 postes d’enseignants, baisse…

  • Proposition de report des élections provinciales et du congrès de Nouvelle-Calédonie

    Proposition de report des élections provinciales et du congrès de Nouvelle-Calédonie

    « Je souhaite alerter avec gravité et aussi humilité sur l’état catastrophique de la situation économique et sociale que vivent les habitantes et les habitants de Nouvelle-Calédonie » Hier, nous examinions en commission des lois un texte dont j’étais le rapporteur visant à reporter les élections provinciales et du congrès de Nouvelle-Calédonie. Après avoir mené des dizaines…