Passage de la flamme olympique dans la circonscription !

Journée singulière ce jeudi ! J’ai eu le plaisir d’assister au passage de la flamme olympique au stade Prestavoine d’Hérouville-Saint-Clair. Pour l’occasion, des mini-olympiades de la jeunesse ont été organisées !


Nous sommes ensuite descendus vers la Pierre Heuzé pour suivre le trajet de la flamme, l’occasion de discuter avec de nombreux citoyens et citoyennes de la circonscription. Ce parcours s’est terminé sur le parvis de l’Hôtel de Ville en compagnie notamment de la Ministre des Sports, du Maire de Caen, du Président de Département mais aussi de l’artiste graffeur SoLiCe, dernier porteur de la flamme, qui a donc eu l’honneur d’allumer le chaudron !


Ce beau moment s’est poursuivi dans l’enceinte de la mairie. Une réception qui m’a permis de me transformer le temps d’une photo en relayeur olympique. La journée s’est terminée par un concert Place Saint Sauveur donné par le groupe Café Calva. Une très belle manière de clôturer les festivités !

Un instant unique pour de nombreux.ses citoyens.nes de l’agglomération caennaise avant de célébrer, dans un moment tout aussi fraternel, le 80ème anniversaire du Débarquement la semaine prochaine.

A consulter également

  • Repas des maires de la 2ème circonscription

    J’ai eu le plaisir de retrouver pour un repas de travail les maires de la deuxième circonscription. Un moment précieux pour présenter concrètement le travail que je mène à l’Assemblée nationale, ouvrir des perspectives de projets avec les communes, et surtout de prendre le temps d’échanger sur les enjeux qui touchent directement nos communes.

  • Journée nationale du souvenir des victimes et des héros de la déportation.

    Journée nationale du souvenir des victimes et des héros de la déportation.

    J’étais présent à Caen, place de la Résistance, pour la cérémonie de la Journée nationale du souvenir des victimes et des héros de la déportation. 81 ans après la libération des camps, nous nous sommes rassemblés devant la plaque sous laquelle repose des cendres de déportés des camps. Mémoire des femmes et des hommes arrachés…

  • Visite aux établissements Thierry-Fonlupt, à Ifs