Parlement des enfants à Hérouville !

Dans le cadre du projet du Parlement des enfants, j’ai été très heureux d’intervenir au collège Pierre Varignon à Hérouville-Saint-Clair pour échanger avec les collégiennes et collégiens.

Nous avons pris le temps de discuter concrètement du rôle du député, de la manière dont se construit la loi, mais aussi de la proposition de loi qu’ils vont eux-mêmes rédiger dans le cadre du concours, autour de la question des réseaux sociaux.

Donner aux élèves les clés pour comprendre la vie démocratique et les accompagner dans l’expression de leurs idées, c’est essentiel. Merci aux équipes éducatives et aux élèves pour la qualité des discussions et leur engagement.

A consulter également

  • Première journée de travail avec Anna Pic à Cherbourg

    Après nos journées parlementaires, je me suis rendu à Cherbourg pour deux journées de travail avec Anna Pic, députée de la Manche qui m’a accueilli sur sa circonscription. La première journée était axée autour de l’accueil et la prise en charge des personnes exilées. Nous avons eu l’occasion d’échanger avec les associations locales, opérateurs de…

  • Journées parlementaires des députés socialistes du 18 au 20 septembre 2022

    Retour sur les journées parlementaires de la semaine dernière des députés socialistes et apparentés ainsi que les sénatrices et sénateurs socialistes, écologistes et républicains. Merci à Nathalie Appéré, Maire de Rennes pour son accueil. Deux jours de débats et d’échanges sur plusieurs thématiques : emploi, classes populaires, école, grand âge, santé.. Un moment important pour…

  • Fête de la Citoyenneté et de l’Écologie à Ifs

    Retour en images sur la belle Fête de la Citoyenneté et de l’Écologie organisée à Ifs par la Gauche citoyenne. Spectacles, concerts, fresque du climat, stand pour l’AMAP, échanges de plantes, ateliers et jeux pour les enfants… de nombreuses activités, une ambiance chaleureuse et joyeuse autour de nos valeurs partagées !