Parlement des enfants à Hérouville !

Dans le cadre du projet du Parlement des enfants, j’ai été très heureux d’intervenir au collège Pierre Varignon à Hérouville-Saint-Clair pour échanger avec les collégiennes et collégiens.

Nous avons pris le temps de discuter concrètement du rôle du député, de la manière dont se construit la loi, mais aussi de la proposition de loi qu’ils vont eux-mêmes rédiger dans le cadre du concours, autour de la question des réseaux sociaux.

Donner aux élèves les clés pour comprendre la vie démocratique et les accompagner dans l’expression de leurs idées, c’est essentiel. Merci aux équipes éducatives et aux élèves pour la qualité des discussions et leur engagement.

A consulter également

  • Mobilisation des professionnels du secteur privé non lucratif

    Les professionnels du secteur privé non lucratif se sont mobilisés cette semaine pour alerter sur la dégradation des conditions des métiers du soin et de l’accompagnement. Des rassemblements ont eu lieu partout en France avec comme revendication la reconnaissance des métiers du soin et de l’accompagnement. Le gouvernement doit étendre le Ségur et les accords…

  • Mon entretien dans Ouest France

    « Je veux un PS fort au sein d’une Nupes forte » retrouvez mon entretien dans Ouest France via le lien suivant :

  • Retour sur nos débats concernant la réforme de l’assurance chômage

    Quand c’est flou, il y a un loup ! En complexifiant le régime des allocations chômage, le Gouvernement a volontairement alourdi le travail des agents de Pôle emploi et a mécaniquement fait baisser le recours à cette aide pourtant due. Encore des économies sur le dos des demandeurs d’emploi. Les règles sont devenus illisibles pour…