Parlement des enfants à Hérouville !

Dans le cadre du projet du Parlement des enfants, j’ai été très heureux d’intervenir au collège Pierre Varignon à Hérouville-Saint-Clair pour échanger avec les collégiennes et collégiens.

Nous avons pris le temps de discuter concrètement du rôle du député, de la manière dont se construit la loi, mais aussi de la proposition de loi qu’ils vont eux-mêmes rédiger dans le cadre du concours, autour de la question des réseaux sociaux.

Donner aux élèves les clés pour comprendre la vie démocratique et les accompagner dans l’expression de leurs idées, c’est essentiel. Merci aux équipes éducatives et aux élèves pour la qualité des discussions et leur engagement.

A consulter également

  • Soutien aux femmes Iraniennes

    En soutien aux femmes Iraniennes et pour montrer mon opposition à la violente répression en cours en Iran, je me suis rendu la semaine dernière au rassemblement organisé place de la République à Caen. Partout où les droits des femmes sont menacés, la France doit user de tout son pouvoir diplomatique et juridique pour faire…

  • Rencontre des salariés et des bénéficiaires de l’association CAP’Sport

    La semaine dernière, visite de la ferme du domaine de Beauregard pour rencontrer les salariés et les bénéficiaires de l’association CAP’Sport. Nous avons échangé avec Monsieur Fourrier sur le projet associatif et notamment « territoire partagé » qui vient en aide aux publics en grande fragilité pour les accompagner dans leur réinsertion professionnelle.

  • Soirée organisée par Sos Méditerranée

    Vendredi dernier, je me suis rendu au Wip à Colombelles pour la soirée organisée par Sos Méditerranée. Échanges avec le président de l’association et ses bénévoles engagés pour les droits humains. Je serai particulièrement vigilant lors de l’examen du projet de loi « Asile et immigration » qui devrait bientôt être examiné au parlement pour…